Ceci est une ancienne révision du document !
openbox-menu Pour obtenir des menus Openbox dynamiques, il est aussi possible d'installer openbox-menu, un programme écrit en C, très rapide, en utilisant le ppa qui se trouve ici. Il a pour dépendance Libmenu-cache (à installer depuis les dépôts), ainsi que lxmenu-data, Il peut aussi utiliser au choix le menu gnome ou le menu xfce4.
Pour créer les fichiers de configuration, on peut utiliser des fichiers de configuration prêts à l'emploi, et les personnaliser à son idée par la suite : mis à jour régulièrement, et adaptés pour Ubuntu, ils sont disponibles ici. (Il faut afficher les fichiers cachés pour découvrir tout le contenu).
Explication sur les fichiers de configuration
dans le fichier autostart du répertoire ~/.config/openbox ces lignes au début:
# lancer openbox-menu en tâche de fond //openbox-menu -o menu.xml -p -g -x -t "sakura -e" lxde-applications.menu &
permettent d'obtenir une régénération des menus rapide, presque instantanée. Et cela est utilisé en conjonction avec cette partie du fichier menu.xml qui est également sous ~/.config/openbox (troisième ligne du fichier):
<menu id="desktop-app" label="Applications" execute=" cat ~/.cache/menu.xml" />
Avec ces simples indications, vous pouvez soit créer vos fichiers vous-même, ou comme dit plus haut, prendre ceux prêts à l'emploi, plus complets et dans lesquels vous retrouverez ces lignes.
Cette version du ppa fonctionne avec Ubuntu 12.04 Precise Pangolin, et devrait fonctionner aussi avec Ubuntu 12.10 Quantal Quetzal.