Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
utilisateurs:psychederic:scenario [Le 01/09/2010, 13:04]
psychederic créée
utilisateurs:psychederic:scenario [Le 04/03/2011, 08:31] (Version actuelle)
frombenny Accent sur tag vidéo
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>​animation ​video jeu graphisme}}+{{tag>​animation ​vidéo ​jeu graphisme}}
 ---- ----
  
Ligne 33: Ligne 33:
        * "Il n'y a rien de spontanée à propos des désirs humains. Nos désirs sont artificiels,​ nous devons être éduqué à désirer"​ "**Le cinéma est l'art pervers ultime. Il ne vous donne pas ce que vous désirez - il vous indique comment désirez** " ([[http://​www.youtube.com/​user/​thepervertsguide|introduction]])        * "Il n'y a rien de spontanée à propos des désirs humains. Nos désirs sont artificiels,​ nous devons être éduqué à désirer"​ "**Le cinéma est l'art pervers ultime. Il ne vous donne pas ce que vous désirez - il vous indique comment désirez** " ([[http://​www.youtube.com/​user/​thepervertsguide|introduction]])
      * Comme nous le dit [[wpfr>​William Gibson]] (auteur du [[wpfr>​Neuromancien]]) "​[[wpfr>​Matrix]]"​ est sans doute l'​ultime artefact "​[[wpfr>​cyberpunk]]"​ ([[http://​en.wikipedia.org/​wiki/​Cyberpunk|en]]). , Les [[http://​en.wikipedia.org/​wiki/​The_Matrix#​Influences|influences]] et [[http://​en.wikipedia.org/​wiki/​The_Matrix_%28franchise%29#​Influences_and_interpretations|interprétations]] sont multiples. [[https://​encrypted.google.com/​search?​q=matrix+philosophy&​num=50&​hl=fr&​safe=off&​prmd=vb&​source=lnms&​tbs=vid:​1&​ei=Trh6TOvhN4L_4AaGm6m_Bg&​sa=X&​oi=mode_link&​ct=mode&​ved=0CAwQ_AU|La philosophie de la matrice]], ou de [[wpfr>​Jean Baudrillard]] (auteur de [[wpfr>​La Société de consommation]] et de [[wpfr>​Jean_Baudrillard#​Simulacres_et_simulation|Simulacres et simulation]]) pourrait être résumé ainsi       * Comme nous le dit [[wpfr>​William Gibson]] (auteur du [[wpfr>​Neuromancien]]) "​[[wpfr>​Matrix]]"​ est sans doute l'​ultime artefact "​[[wpfr>​cyberpunk]]"​ ([[http://​en.wikipedia.org/​wiki/​Cyberpunk|en]]). , Les [[http://​en.wikipedia.org/​wiki/​The_Matrix#​Influences|influences]] et [[http://​en.wikipedia.org/​wiki/​The_Matrix_%28franchise%29#​Influences_and_interpretations|interprétations]] sont multiples. [[https://​encrypted.google.com/​search?​q=matrix+philosophy&​num=50&​hl=fr&​safe=off&​prmd=vb&​source=lnms&​tbs=vid:​1&​ei=Trh6TOvhN4L_4AaGm6m_Bg&​sa=X&​oi=mode_link&​ct=mode&​ved=0CAwQ_AU|La philosophie de la matrice]], ou de [[wpfr>​Jean Baudrillard]] (auteur de [[wpfr>​La Société de consommation]] et de [[wpfr>​Jean_Baudrillard#​Simulacres_et_simulation|Simulacres et simulation]]) pourrait être résumé ainsi 
-       * « **Le simulacre nest jamais ce qui cache la vérité _ cest la vérité qui cache quil ny en a pas**. Le simulacre est vrai. LEcclésiaste. P. 9 » (première phrase de [[wpfr>​Jean_Baudrillard#​Simulacres_et_simulation|Simulacres et simulation]] et citation de la bible )+       * « **Le simulacre n'est jamais ce qui cache la vérité _ c'est la vérité qui cache qu'il n'y en a pas**. Le simulacre est vrai. L'Ecclésiaste. P. 9 » (première phrase de [[wpfr>​Jean_Baudrillard#​Simulacres_et_simulation|Simulacres et simulation]] et citation de la bible )
        * "**Le monde, tel que nous le percevons, est de notre invention**",​ [[wpfr>​Heinz von Foerster]]        * "**Le monde, tel que nous le percevons, est de notre invention**",​ [[wpfr>​Heinz von Foerster]]
        * « **Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'​annonce comme une immense accumulation de spectacles**. » (première phrase de [[wpfr>​La Société du Spectacle]],​ [[wpfr>​Guy Debord]])        * « **Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'​annonce comme une immense accumulation de spectacles**. » (première phrase de [[wpfr>​La Société du Spectacle]],​ [[wpfr>​Guy Debord]])
        * " Il ne s'agit plus d'​imitation,​ ni de redoublement,​ ni même de parodie, mais d'une substitution au réel des signes du réel, c'​est-à-dire d'une opération de dissuasion de tout processus réel par son double opératoire,​ machine signalétique métastable,​ programmatique,​ impeccable, qui offre tous les signes du réel et en court-circuite toutes les péripéties. " (Jean Baudrillard. [[http://​www.matrix-happening.net/​note_d_intention/​simulacre_et_lapin_blanc2.htm|Simulacres et Simulation]] - Galilée 1981)        * " Il ne s'agit plus d'​imitation,​ ni de redoublement,​ ni même de parodie, mais d'une substitution au réel des signes du réel, c'​est-à-dire d'une opération de dissuasion de tout processus réel par son double opératoire,​ machine signalétique métastable,​ programmatique,​ impeccable, qui offre tous les signes du réel et en court-circuite toutes les péripéties. " (Jean Baudrillard. [[http://​www.matrix-happening.net/​note_d_intention/​simulacre_et_lapin_blanc2.htm|Simulacres et Simulation]] - Galilée 1981)
        * [[http://​www.youtube.com/​watch?​v=7siDINqzpUA|No one is innocent - Nomenklatura]] ( [[wpfr>​Nomenklatura]] )        * [[http://​www.youtube.com/​watch?​v=7siDINqzpUA|No one is innocent - Nomenklatura]] ( [[wpfr>​Nomenklatura]] )
 +   * ALORS : **COMMENT FAIRE DÉSIRER LE LIBRE ?**
  
 ====Liens internes==== ====Liens internes====
  • utilisateurs/psychederic/scenario.1283339062.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:42
  • (modification externe)