Ceci est une ancienne révision du document !
SparkleShare
Le logiciel SparkleShare est un outil de travail collaboratif et de partage sous licence libre (GPL v3), c'est un client pour le logiciel de gestion de versions décentralisé Git ayant la particularité d'être simple à utiliser.
Pré-requis
- Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
Installation
Depuis les dépôts officiels (11.10)
Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer les paquets sparkleshare.
Depuis le dépôt Backport (11.04)
Activez le dépôt backport, rechargez la liste des paquets, puis installez le paquet sparkleshare.
Version non-officielle (10.04, 10.10, 11.04, 11.10)
Il suffit d'ajouter à vos sources de logiciels le PPA suivant : ppa:warp10/sparkleshare1), puis installer le paquet sparkleshare.
Utilisation
Comment démarrer SparkleShare?
SparkleShare est dans la catégorie Internet du menu Applications. Après le premier démarrage de SparkleShare, celui ci se lancera automatiquement à la prochaine connexion.
Comment configurer SparkleShare?
Au premier lancement de SparkleShare, celui ci vous demandera vos nom complet et adresse courriel. Se sont les seules informations personnelles nécessaires. Ensuite cliquez sur suivant et vous pourrez ajouter des projets à SparkleShare.
Comment configurer son propre serveur?
L'équipe SparkleShare travail sur une solution simple, pour le moment c'est encore un peu fastidieux. Pour plus d'information veuillez vous reporter sur le Wiki de SparkleShare (en).
Désinstallation
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
Voir aussi
- (fr) Discussion "SparkleShare, alternative libre a Dropbox" sur le forum ubuntu-fr
Contributeurs principaux : tuxmouraille