Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
veille_et_hibernation [Le 10/05/2018, 11:58]
Souln77 [Mise en veille / Hibernation]
veille_et_hibernation [Le 10/05/2018, 11:59] (Version actuelle)
Souln77 [Mise en veille / Hibernation]
Ligne 8: Ligne 8:
  
   * La mise en veille permet d'​économiser de l'​énergie tout en gardant les applications ouvertes. Le réveil est très rapide. Il s'agit de ce que l'on appelle « suspend to ram » : toutes les informations de travail restent dans la mémoire vive et votre système d'​exploitation se met en mode d'​économie d'​énergie((Mode dans lequel les composants électroniques se mettent dans un état de consommation minimum pour préserver les données, sans être en attente d'​écriture/​lecture)). Par conséquent,​ une partie infime de la charge batterie est utilisée.   * La mise en veille permet d'​économiser de l'​énergie tout en gardant les applications ouvertes. Le réveil est très rapide. Il s'agit de ce que l'on appelle « suspend to ram » : toutes les informations de travail restent dans la mémoire vive et votre système d'​exploitation se met en mode d'​économie d'​énergie((Mode dans lequel les composants électroniques se mettent dans un état de consommation minimum pour préserver les données, sans être en attente d'​écriture/​lecture)). Par conséquent,​ une partie infime de la charge batterie est utilisée.
-  <​note>​Avec Ubuntu 18.04 vous pouvez rapidement mettre l'​ordinateur en veille via cette commande : <​code>​systemctl suspend.</​code>​A tester avec les versions antérieures.</​note>​+  <​note>​Avec Ubuntu 18.04 vous pouvez rapidement mettre l'​ordinateur en veille via cette commande : <​code>​systemctl suspend</​code>​A tester avec les versions antérieures.</​note>​
   * L'​hibernation permet de sauvegarder l'​état des applications sur le disque dur et ne consomme ensuite plus d'​énergie. Le terme associé est « suspend to disk » et correspond à écrire toutes les données présentes dans la mémoire vive sur le disque dur avant d'​arrêter complètement l'​ordinateur. Au redémarrage,​ l'​opération inverse est effectuée : on lit depuis le disque dur pour repeupler cette dernière. Cependant, cette opération est bien plus longue du fait de la lecture/​écriture depuis le disque dur. Son avantage est qu'il n'y a absolument aucune consommation d'​énergie en mode hibernation,​ une fois l'​opération effectuée. Ce processus est connu sous Windows sous le nom de « veille prolongée »   * L'​hibernation permet de sauvegarder l'​état des applications sur le disque dur et ne consomme ensuite plus d'​énergie. Le terme associé est « suspend to disk » et correspond à écrire toutes les données présentes dans la mémoire vive sur le disque dur avant d'​arrêter complètement l'​ordinateur. Au redémarrage,​ l'​opération inverse est effectuée : on lit depuis le disque dur pour repeupler cette dernière. Cependant, cette opération est bien plus longue du fait de la lecture/​écriture depuis le disque dur. Son avantage est qu'il n'y a absolument aucune consommation d'​énergie en mode hibernation,​ une fois l'​opération effectuée. Ce processus est connu sous Windows sous le nom de « veille prolongée »
  
  • veille_et_hibernation.txt
  • Dernière modification: Le 10/05/2018, 11:59
  • par Souln77