Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
ventoy [Le 05/03/2021, 17:44]
geole [Méthode 2 avec une interface GUI]
ventoy [Le 01/06/2021, 19:09] (Version actuelle)
88.122.224.21 [Installation de la persistance.]
Ligne 292: Ligne 292:
 Il n'est pas possible d'​installer la persistance car le script d'​initialisation utilise ​ la commande **loop** pas encore disponible avec les commandes bash, wsl  ou ubuntu ​  qui ne sont pas encore systématiquement présentes. Il n'est pas possible d'​installer la persistance car le script d'​initialisation utilise ​ la commande **loop** pas encore disponible avec les commandes bash, wsl  ou ubuntu ​  qui ne sont pas encore systématiquement présentes.
  
 +===== ZOOM sur quelques options =====
  
- +==== Plugin de persistance Ventoy version V45 ====
  
 +De nombreuses distributions (comme Ubuntu / MX / LinuxMint ...) fournissent des fonctionnalités de persistance. Cela permet d'​enregistrer toutes les modifications que vous apportez au système en direct, de sorte qu'​elles soient toujours présentes la prochaine fois que vous démarrez dessus. Dans le cas normal, nous créons une partition séparée pour ce faire, ce qui n'est pas si flexible.
 +
 +Maintenant, Ventoy apporte une nouvelle fonctionnalité ici. Vous n'avez pas besoin de créer de partition, pas besoin d'​ajouter un paramètre de démarrage persistant. Il suffit de mettre un fichier de données de persistance dans la 1ère partition et d'​indiquer à Ventoy la configuration json, et c'est tout.
 +Vous pouvez placer plusieurs fichiers de données différents pour différents fichiers ISO à la fois. Vous pouvez également partager un fichier de données entre différents fichiers ISO tant qu'il peut être pris en charge par les distributions. Même si vous pouvez spécifier plusieurs fichiers de données dans un fichier iso, Ventoy fournira un menu à choisir avant le démarrage.
 +
 +==== Plugin d'​installation automatique ​ version V45 ====
 +De nombreuses distributions fournissent une solution de déploiement sans assistance. Il vous suffit de donner un script ou un modèle pour l'​installation.
 +Par exemple, unattend xml pour Windows, un script kickstart pour Redhat / CentOS, autoYast xml pour SUSE, un script préconfiguré pour Debian et ainsi de suite.
 +Dans le cas normal, si vous souhaitez effectuer un déploiement sans assistance, vous devez recréer un nouveau fichier iso basé sur le fichier iso d'​origine et ajouter le script ou le modèle dans le nouveau fichier iso.
 +Maintenant, Ventoy apporte une nouvelle fonctionnalité ici. Vous n'avez pas besoin de recréer un nouveau fichier iso, utilisez simplement l'​original. Il vous suffit de mettre un script ou un modèle sur la clé USB et de dire à ventoy, c'est tout. Vous pouvez spécifier plusieurs scripts pour un fichier iso à la fois, ventoy fournira un menu à choisir avant le démarrage. Vous pouvez également mettre à jour ces scripts quand vous le souhaitez.
  
  
  • ventoy.txt
  • Dernière modification: Le 01/06/2021, 19:09
  • par 88.122.224.21