Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Anbox - Android in a Box

Il s'agit d'une version pre-alpha comportant donc de nombreux bugs.

Anbox est un projet OpenSource qui utilise QEMU comme émulateur d’Android, permettant ainsi au système de faire tourner les applications de manière transparente. Le système permet d’utiliser les applications Android de la même manière que les programmes classiques et profitent des mêmes enrichissements ergonomiques.

L'installation d'Anbox crée une grande quantité de dossiers et de fichiers qui s'avèrent quasiment impossible à désinstaller ! Malgré la commande dans le terminal /snap/bin/anbox-installer puis choisir "2.Uninstall", il reste une énorme quantité de dossiers et de fichiers dans le système.

Anbox est fourni au format de paquet snap.

Il nécessite d'être installé en ligne de commande (sans passer par la logithèque) afin d'utiliser l'option d'installation --classic qui désactive le confinement (mode développeur).

sudo snap install --classic anbox-installer && anbox-installer

Toutefois le script d'installation est bugué dans certains cas (problème signalé sur GitHub). N'exécutez pas ses commandes en mode root ou avec sudo parce qu'il vous sera demandé après lors de l'installation votre mot de passe root. Essayez :

    snap install --classic anbox-installer
    cd /snap/bin
    ./anbox-installer

Si l'installation fonctionne, il reste encore d'autres bugs à résoudre pour pouvoir lancer anbox. En particulier, il est possible qu'anbox ne démarre pas si vous avez une carte graphique Nvidia.

Dans ce cas, essayez le dépôt (testé sous zesty) :

https://ftp.ustclug.org/~zsj/anbox/

  • anbox.txt
  • Dernière modification: Le 17/04/2018, 03:58
  • par mano6696