Contenu | Rechercher | Menus

Armagetron

Armagetron est un jeu de course basé sur une séquence du film Tron. Le but est d'être le dernier pilote dans l'arène et donc d'éliminer ses concurrents.

Screenshot_Armagetron_1 Screenshot_Armagetron_2

Pré-requis

Installation

Désinstallation

Pour supprimer Armagetron, il suffit de supprimer son paquet. La configuration sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation choisie.

Configuration

Configuration des joueurs

Vous pouvez modifier les options de chaque joueurs (jusque 4 joueurs locaux). Dans ce menu vous pouvez configurer chaque joueur ainsi que la division de l'écran, en cas de match à plusieurs sur la même machine.

Vous pouvez modifier vos touches de contrôle, mais également les touches de contrôle de la caméra (car vous pouvez déplacer la caméra comme bon vous semble tout au long du jeu), etc.

Les options d'affichage

Écran

Vous pouvez y régler la taille et la résolution de votre écran, le mode fullscreen ou non, le fait de laisser la fenêtre ouverte par dessus les autres applications, la "capture" de la souris, etc.

Préférences

Vous pouvez activer ou désactiver tous les petits "effets de lumières" comme les explosions, les étincelles, la taille des murs de l'arène mais également l'affichage (ou pas) des FPS, du score, de votre ping, des ennemis, etc.

Détails

Ici on s'occupe du rendu graphique du jeu, les reflets sur le sol, la police d'écriture, la texture des objets, du sol, des murs, …

Performances

3 ou 4 petits "plus" qui permettent d'optimiser le rendu graphique. Mais à dire vrai, ce jeu est tellement léger au départ qu'il est inutile de toucher à ces paramètres.

Les options de son

Dans ce menu nous pouvons choisir la taille du buffer son anisi que la qualité sonore désirée

Autres options

Ce menu permet d'activer le mode "moviepack" qui permet d'afficher des graphismes plus proche du film dont il est inspiré : Tron. Il est possible également d'afficher ou non les textes apparaissant lors du jeu, la langue du jeu ainsi que les commandes "système" du clavier, genre l'apparition de la console, la capture d'écran, l'affichage du score, le switch fullscreen, etc.

Jeu en local

Ce menu vous permet de jouer en local, sur la même machine (après avoir configuré la séparation de l'écran).

Jeu en réseau

Ici vous pouvez jouer en réseau, réseau local ou par Internet. Si vous choisissez Internet, vous arriverez sur une liste de serveur où vous n'aurez qu'a choisir votre serveur.

Configuration du jeu

Voici où se paramètre votre partie. Dans ce menu vous pouvez choisir le nombre d'ordinateurs contre lesquels vous souhaitez jouer (jusqu'à 22), leur niveau (entre 20 et 100), la taille de l'arène, la vitesse du jeu, la taille des murs des motos, le nombre d'équipes, etc.

Liens



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0