Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Both sides previous revision Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
avidemux [Le 22/08/2013, 14:43]
195.36.239.196 [Réduire la taille d'une vidéo]
avidemux [Le 17/11/2014, 18:59] (Version actuelle)
78.203.218.4 [Traitement par lot]
Ligne 42: Ligne 42:
   - Les //​configurations//​ par défaut de vos codecs sont probablement bonnes, mais vous pourriez vouloir affiner un peu. Pour cela, cliquer sur le bouton « Configurer » présent sous le nom des codecs dans le panneau vertical.   - Les //​configurations//​ par défaut de vos codecs sont probablement bonnes, mais vous pourriez vouloir affiner un peu. Pour cela, cliquer sur le bouton « Configurer » présent sous le nom des codecs dans le panneau vertical.
     * vidéo : plusieurs onglets sont disponibles,​ le seul accessible aux débutant est l'​onglet **Bitrate**. Le mieux est de conserver l'​**Encoding Mode** par défaut : **Une passe - Qualité Quantificateur (moyen)**. Vous pouvez légèrement baisser le **Quantificateur** (par exemple à 24) pour une meilleure qualité vidéo ou l'​augmenter (ex. : 28) pour obtenir un fichier de plus petite taille. Vous pourriez avoir un objectif de taille pour votre vidéo, sélectionner alors l'​**Encoding Mode**: **Two Pass - Video Size** puis indiquez la taille voulue de votre vidéo en mégaoctets (Mio).     * vidéo : plusieurs onglets sont disponibles,​ le seul accessible aux débutant est l'​onglet **Bitrate**. Le mieux est de conserver l'​**Encoding Mode** par défaut : **Une passe - Qualité Quantificateur (moyen)**. Vous pouvez légèrement baisser le **Quantificateur** (par exemple à 24) pour une meilleure qualité vidéo ou l'​augmenter (ex. : 28) pour obtenir un fichier de plus petite taille. Vous pourriez avoir un objectif de taille pour votre vidéo, sélectionner alors l'​**Encoding Mode**: **Two Pass - Video Size** puis indiquez la taille voulue de votre vidéo en mégaoctets (Mio).
-    * audio : indiquez le débit audio en kilobits par seconde (kbps). ​Cliquez ​sur **Filtres**,​ cocher **Réechantillonnage** et saisir 48000 ou 44100 Hz si l'​étape d'​enregistrement vous retourne l'​erreur **[BuildChain] Encoder initialization failed Not activated, make sure number of channels and bitrate are compatible with encoder!**+    * audio : indiquez le débit audio en kilobits par seconde (kbps). ​Cliquer ​sur **Filtres**,​ cocher **Réechantillonnage** et saisir 48000 ou 44100 Hz si l'​étape d'​enregistrement vous retourne l'​erreur **[BuildChain] Encoder initialization failed Not activated, make sure number of channels and bitrate are compatible with encoder!**
  
 <​note>​certaines vidéos (notamment sur certains DVD) provoquent un décalage entre l'​audio et la vidéo dans Avidemux. ce décalage est visible dans: Audio - Piste... (exemple: "560 ms shift";​ dans ce cas mettez un décalage audio de -560 ms)</​note>​ <​note>​certaines vidéos (notamment sur certains DVD) provoquent un décalage entre l'​audio et la vidéo dans Avidemux. ce décalage est visible dans: Audio - Piste... (exemple: "560 ms shift";​ dans ce cas mettez un décalage audio de -560 ms)</​note>​
Ligne 80: Ligne 80:
  
 - Cliquez sur **Enregistrer**. Choisissez le répertoire que vous voulez et donnez un nom à votre future musique (par exemple musique.mp3 (indiquez bien l'​extension !). - Cliquez sur **Enregistrer**. Choisissez le répertoire que vous voulez et donnez un nom à votre future musique (par exemple musique.mp3 (indiquez bien l'​extension !).
 +<note important>​
 +**Ne cliquez pas sur le bouton "​Enregistrer"​** présent sur l'​interface ! Mais allez bien dans le menu Audio" / "​Enregistrer"​ !
 +</​note>​
  
 - Cliquez sur **Enregistrer** et le travail commence. - Cliquez sur **Enregistrer** et le travail commence.
Ligne 90: Ligne 93:
  
 Grâce à un script en bash, il est possible de scanner le contenu d'un répertoire et d'​appeler récursivement Avidemux pour le traitement via la commande <​code>​avidemux --quit</​code>​ Grâce à un script en bash, il est possible de scanner le contenu d'un répertoire et d'​appeler récursivement Avidemux pour le traitement via la commande <​code>​avidemux --quit</​code>​
-La liste des paramètres ​disponible sont consultable sur le [[http://​www.avidemux.org/​admWiki/​doku.php?​id=using:​command_line_usage|wiki d'​Avidemux]].+La liste des paramètres ​disponibles est consultable sur le [[http://​www.avidemux.org/​admWiki/​doku.php?​id=using:​command_line_usage|wiki d'​Avidemux]].
  
 L'​exemple ci dessous permet : L'​exemple ci dessous permet :
Ligne 120: Ligne 123:
 === Script en javascript === === Script en javascript ===
  
-Le rédacteur n'a pas d'​exemple à proposer mais vous pouvez générer un premier script en enregistrant votre projet. Le projet est enregistré au format javascript, vous pouvez modifier le fichier en vous inspirant des informations ​indiqué ​dans le wiki de Avidemux concernant le [[http://​www.avidemux.org/​admWiki/​doku.php?​id=tutorial:​batch_processing#​js_scripting_ecmascript_only_batch_processing|ECMAScript]] ou la rubrique [[http://​www.avidemux.org/​admWiki/​doku.php?​id=using:​scripting|Scripting]].+Le rédacteur n'a pas d'​exemple à proposer mais vous pouvez générer un premier script en enregistrant votre projet. Le projet est enregistré au format javascript, vous pouvez modifier le fichier en vous inspirant des informations ​indiquées ​dans le wiki de Avidemux concernant le [[http://​www.avidemux.org/​admWiki/​doku.php?​id=tutorial:​batch_processing#​js_scripting_ecmascript_only_batch_processing|ECMAScript]] ou la rubrique [[http://​www.avidemux.org/​admWiki/​doku.php?​id=using:​scripting|Scripting]].
  
  


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0