Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
bind9 [Le 17/12/2019, 11:07]
92.184.97.199 [Enregistrement MX (Mail Exchange)]
bind9 [Le 01/10/2020, 10:24] (Version actuelle)
82.64.229.7 [Serveurs hybrides]
Ligne 31: Ligne 31:
 Dans cette configuration,​ BIND9 va effectuer les requêtes DNS et se rappeler de la réponse pour la prochaine requête. Cette méthode peut être utile pour une connexion internet lente. En mettant les réponses DNS en cache, on diminue l'​utilisation de la bande passante et (encore plus important) on réduit également le temps de latence. Dans cette configuration,​ BIND9 va effectuer les requêtes DNS et se rappeler de la réponse pour la prochaine requête. Cette méthode peut être utile pour une connexion internet lente. En mettant les réponses DNS en cache, on diminue l'​utilisation de la bande passante et (encore plus important) on réduit également le temps de latence.
  
-==== Serveur ​maître ​====+==== Serveur ​primaire ​====
  
 Utilisé pour contenir les enregistrements DNS d'un nom de domaine enregistré. Un ensemble d'​enregistrements DNS Utilisé pour contenir les enregistrements DNS d'un nom de domaine enregistré. Un ensemble d'​enregistrements DNS
 pour un nom de domaine est appelé une "​zone"​. (Le nom de domaine peut être imaginaire si on est dans le cas d'un pour un nom de domaine est appelé une "​zone"​. (Le nom de domaine peut être imaginaire si on est dans le cas d'un
 réseau local fermé) réseau local fermé)
-==== Serveur ​esclave ​====+==== Serveur ​secondaire ​====
  
-Un serveur ​esclave ​est utilisé en complément à un serveur ​maître, en servant de copie à la ou les zones configurées sur le serveur ​principal. Les serveurs secondaires sont recommandés sur des gros réseaux. Ceux-ci assurent la disponibilité de la zone DNS, même si le serveur ​maître ​est hors ligne.+Un serveur ​secondaire ​est utilisé en complément à un serveur ​primaire, en servant de copie à la ou les zones configurées sur le serveur ​primaire. Les serveurs secondaires sont recommandés sur des gros réseaux. Ceux-ci assurent la disponibilité de la zone DNS, même si le serveur ​primaire ​est hors ligne.
  
 ==== Serveurs ​ hybrides ==== ==== Serveurs ​ hybrides ====
  
-Un serveur BIND9 peut être configuré à la fois comme serveur cache et comme serveur ​maître, comme serveur cache et serveur ​esclave, ou même serveur cache, serveur ​maître ​et esclave. Il suffit de combiner les différentes configurations présentées dans les exemples.+Un serveur BIND9 peut être configuré à la fois comme serveur cache et comme serveur ​primaire, comme serveur cache et serveur ​secondaire, ou même serveur cache, serveur ​primaire ​et secondaire. Il suffit de combiner les différentes configurations présentées dans les exemples.
  
 ==== Serveurs furtifs ==== ==== Serveurs furtifs ====
  • bind9.1576577228.txt.gz
  • Dernière modification: Le 17/12/2019, 11:07
  • par 92.184.97.199