Cette page n'a pas encore d'étiquettes.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !



Thunderbird

Thunderbird est le logiciel de courrier développé par la Fondation Mozilla. Il gère les comptes de messagerie électronique, les groupes de discussions et les abonnements aux blogs et autres fils d'information.

Thunderbird est installé par défaut depuis la version 11.10 d'Ubuntu . Pour installer Thunderbird sur d'autres variantes d'Ubuntu ou des versions plus anciennes, il suffit d'installer le paquet thunderbird.

Mise à jour

Par ailleurs, depuis la mise en place par Mozilla d'un rythme de mise à jour rapide pour Thunderbird (1 nouvelle version toutes les 6 semaines), Ubuntu met régulièrement à jour Thunderbird pour coller à ce rythme, avec toutefois un léger retard par rapport à la parution officielle.

Personnalisation pour Ubuntu

Afin de s'intégrer au mieux à Ubuntu, Thunderbird est accompagné par défaut de certains modules complémentaires spécifiques:

Configurez votre compte de messagerie

L'assistant de configuration automatique de compte vous permettra de configurer simplement Thunderbird avec votre adresse mail. Par ailleurs, les paramètres des principaux fournisseurs d'adresse de messagerie sont indiqués dans l'article: Paramètres de compte des principaux fournisseurs d'adresse de messagerie

Installez des modules complémentaires

Voici quelques exemples de modules complémentaires populaires qui peuvent-être installés dans Thunderbird:

  • Lightning qui permet d'ajouter à Thunderbird des fonctions d'agenda et de gestion des taches.
  • Conversations qui affiche une vue en conversation (à la "Gmail"), avec les infobulles des contacts, des vignettes pour les fichiers joints, un champ de réponse rapide et bien d'autres fonctionnalités.
  • Enigmail permet de signer et chiffrer vos messages avec Mozilla Thunderbird

Vous trouverez la liste complète des modules sur le site Mozilla Addons.

Pour toute question générale relative à leur installation, désinstallation, consultez la FAQ des modules complémentaires sur Support Mozilla Messaging (fr).

Lancez l'application depuis le menu Applications → Accessoires → Machin Chose ou via la commande suivante :

machin-chose

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

  • brouillon_thunderbird.1329225055.txt.gz
  • Dernière modification: Le 14/02/2012, 14:10
  • par 90.83.21.100