Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Dispcal GUI

Cette page est incomplète.

Présentation

Le logiciel Dispcal GUI offre une interface graphique conviviale. Il est conçu pour vous permettre d'effectuer le processus de caractérisation de votre moniteur au moyen d'une sonde ainsi que la création d'un profil de couleurs (fichier .icc ou .icm) à partir des informations recueillies. Cela, sans avoir à toucher à la console (ligne de commandes). Pour cela, il fait appel au logiciel Argyll CMS.

Argyll CMS est un logiciel en lignes de commandes reconnu comme étant le meilleur logiciel de calibrage disponible sous Linux.

Pré-Requis

  • Une sonde colorimétrique reconnue par Argyll. Veuillez vous référer à la liste des appareils supportés par Argyll CMS: La plupart des sondes listées ci-dessous, sauf les plus récentes, sont discontinuées et sont uniquement disponibles sur le marché d'occasion.
  • Le logiciel Dispcal GUI
  • Et bien évidemment, il vous faudra un moniteur qui sera celui utilisé pour les travaux de graphisme.

Liste des sondes supportées par Argyll CMS

X-Rite (inclut les sondes des compagnies Gretag-Macbeth et Sequel imaging) :

DTP91, DTP94, Optix XR, Optix XR2, Optix Pro, Eye-One Display (1, 2 et LT), Huez, MonacoOPTIX et Chroma 4

DataColor ColorVision :

Spyder 1, 2 et 3

Sonde artisanale :

Colorimètre HCFR

Inutile de payer plus cher une version «pro», seul le logiciel changera. Comme nous utiliserons Argyll CMS et dispcal GUI pour piloter la sonde et calibrer le moniteur, le logiciel fourni par le fabricant importe peu.

Liens



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0