Contenu | Rechercher | Menus

Frostwire : client pour Gnutella

Frostwire

FrostWire est un client d'échange de fichiers pair-à-pair (P2P). Il permet de rechercher, de télécharger et de mettre à disposition en téléchargement libre de nombreux fichiers de divers types à travers le réseau d'échange Gnutella. Il faut savoir qu'il prend également en charge le protocole torrent.

FrostWire est exactement comme LimeWire, mais son utilité réside dans le fait que contrairement à ce dernier, FrostWire ne va jamais filtrer les fichiers sur le réseau. FrostWire n'est pas plus rapide que LimeWire ni ne donne plus de résultats. Le but est d'éviter les éventuelles restrictions de LimeWire tout en respectant les principes qui font que LimeWire est un bon programme Gnutella.

Pré-requis

Installation

Téléchargez FrostWire au format .deb à cette adresse et installez le paquet.

Utilisation

Lancez l'application via le tableau de bord Unity ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

frostwire

Problèmes connus

FIXME

  • Note (Si vous n'arrivez pas à démarrer FrostWire 4.9.10) : Le fichier /usr/lib/frostwire/runFrost.sh est enregistré dans un format DOS et vous ne pourrez lancer FireWire avant de l’avoir enregistré au format Unix avec les actions suivantes :
sudo nano /usr/lib/frostwire/runFrost.sh

Faites Ctrl + O pour l’enregistrer (vous remarquez que [Format DOS] précède le nom du fichier), changez le format en faisant Alt + D ([Format DOS] disparaît) et appuyez sur Entrée pour enregistrer le fichier. Vous pouvez à présent démarrer FrostWire.

  • Si vous n'arrivez pas à lancer Frostwire, en utilisant le JRE 1.5 de Sun et un gestionnaire de fenêtres composite (tel que Beryl/Compiz avec Aiglx ou XGL), Tapez ce qui suit dans votre terminal, puis relancez Frostwire :
 export AWT_TOOLKIT=MToolkit
 export HOSTNAME=localhost

Il s'agirait d'un bug dans le JRE qui ne sait pas trop quoi faire avec Beryl/Compiz !

  • Si, lors du premier lancement au moment du choix du surnom, aucun champ n'apparait, il vous faut relancer FrostWire en anglais cette fois. Le bug n'a alors pas lieu et il vous suffira de remettre en français après (View > Change Language > Français).

Solution 2

Note si la première solution et si vous avez Beryl ou Compiz activé, vous allez avoir un écran gris. Pour résoudre ce problème créer un fichier par ex lunch_frostwire. Puis mettez dans le fichier :

 #!/bin/bash
 export AWT_TOOLKIT=MToolkit
 export HOSTNAME=localhost
 /usr/bin/frostwire
  • Vous devrez peut-être remplacer la dernière ligne par "/opt/FrostWire/runFrost.sh" sans les ""
  • Sauvegardez le, faite un clic droit dessus propriétés, permissions, et cochez la case Autoriser l'exécution du fichier comme un programme
  • Cliquez sur le fichier et le programme se lancera sans problème. Si vous souhaitez vous n'avez plus qu'a faire un lien du menu de lancement vers ce lanceur.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0