Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

gdm [Le 12/07/2012, 19:22]
zebulonT Modif titre page
gdm [Le 16/03/2013, 22:26] (Version actuelle)
88.171.235.73 [GDM ne montre pas votre Avatar]
Ligne 323: Ligne 323:
  
 ==== GDM ne montre pas votre Avatar ===== ==== GDM ne montre pas votre Avatar =====
-Si vous avez opter pour l'affichage des avatars (liste des utilisateurs avec figures) GDM affiche ceux définis en utilisant **A propos de moi** dans le menu **Système|Préférences** de chaque utilisateur. Pour le modifier il suffit de lâcher la nouvelle image sur l'ancienne. Le programme en fait une copie dans le fichier caché /home/utilisateur/.face qui peut être utiliser par d'autres programmes pour vous représenter (comme [[Giver]] par exemple). +Si vous avez opté pour l'affichage des avatars (liste des utilisateurs avec figures)GDM affiche ceux définis en utilisant **A propos de moi** dans le menu **Système|Préférences** de chaque utilisateur. Pour le modifieril suffit de lâcher la nouvelle image sur l'ancienne. Le programme en fait une copie dans le fichier caché /home/utilisateur/.face qui peut être utilisé par d'autres programmes pour vous représenter (comme [[Giver]] par exemple). 
-GDM n'affiche que l'avatar par défaut quand il n'a pas les [[droits]] suffisant pour accéder l'image. La solution est de lancer dans un [[terminal]] :+GDM n'affiche que l'avatar par défaut quand il n'a pas les [[droits]] suffisant pour accéder à l'image. La solution est de lancer dans un [[terminal]] :
 **''sudo chmod o+r /home/utilisateur/.face''** **''sudo chmod o+r /home/utilisateur/.face''**
  
-GDM recherche en priorité l'avatar dans "/var/cache/gdm/utilisateur", vous y trouverez un fichier nommé "face", vérifiez qu'il s'agit bien d'un fichier et non d'un répertoire, pour plus de sûreté, écrasez le avec le fichier "/home/utilisateur/.face"+GDM recherche en priorité l'avatar dans "/var/cache/gdm/utilisateur", vous y trouverez un fichier nommé "face", vérifiez qu'il s'agit bien d'un fichier et non d'un répertoire. Pour plus de sûreté, écrasez-le avec le fichier "/home/utilisateur/.face".
  
 ===== Liens ===== ===== Liens =====

gdm.txt · Dernière modification: Le 16/03/2013, 22:26 par 88.171.235.73
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0