Ceci est une ancienne révision du document !



Google Chrome

Google Chrome est un navigateur internet développé et soutenu par Google. Il est basé sur le moteur de rendu Webkit comme Midori.

Chose intéressante à noter : Le plugin Flash d'Adobe n'est plus mis à jour sous Linux (version 11.2), des correctifs de sécurité seront appliqués jusqu'en 2017 (soit la durée de vie d'Ubuntu 12.04), seul Google Chrome dispose de la dernière version.

Google Chrome est un navigateur non-libre, non-respectueux de la vie privée, basé sur chromium-browser qui, lui, est libre. Préférez, autant que faire se peut, l'utilisation de logiciels libres qui vous assureront un support et une sécurité qu'on ne retrouve pas avec les logiciels privateurs.

En meme temps, Google Chrome se base sur des versions moins récentes mais plus stables que les dernières versions de Chromium

Il suffit de récupérer le .deb sur le site officiel du projet selon votre architecture et de le lancer. Le dépôt officiel de chrome contenant les trois versions (stable, bêta et instable) sera automatiquement ajouté en installant ce fichier .deb. Vous pouvez donc changer de version dans un second temps.

Pour ajouter directement ce dépôt :

wget -q -O - https://dl-ssl.google.com/linux/linux_signing_key.pub | sudo apt-key add -
sudo sh -c 'echo "deb https://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable main" >> /etc/apt/sources.list.d/google.list'
sudo apt-get update 

Puis installez une des versions : google-chrome-stable, google-chrome-beta, google-chrome-unstable.

/!\ MERCI D'INDIQUER LES DIFFERENCES ENTRE CHAQUE VERSION ; SURTOUT ENTRE LA VERSION INSTABLE ET BETA !

/home/user/.config/google-chrome/

Il peut arriver que xubuntu affiche une boîte d'erreur "Entrée/Sortie" (notamment avec xchat) si Google Chrome est défini par défaut et s'il est déjà lancé; car le processus se ferme immédiatement après avoir communiqué avec le processus central. Il est possible de résoudre ce bug. Pour cela il faut créer le script /usr/bin/google-chrome-catcher et son contenu :

#!/bin/bash
google-chrome $1
sleep 10;

Puis le rendre exécutable :

sudo chmod +x /usr/bin/google-chrome-catcher

Et se rendre dans les "Applications favorites" et sélectionner soi-même son navigateur : google-chrome-catcher "%s"

Certaines applications Flash telles que Farmville 2 peuvent utiliser le puissance de votre carte graphique pour alléger votre processeur. Par défaut, cette accélération graphique est désactivée, voici comment la rendre opérationnelle.

  • Ouvrez Google Chrome.
  • Ouvrez un nouvel onglet.
  • Tapez l’expression « about:flags » (sans les guillemets) dans la barre d’adresses.
  • À la ligne Ignorer la liste de rendu logiciel, cliquez sur Activer
  • Redémarrer votre navigateur pour en profiter.

Il est possible de vérifier votre modification via l'expression « about:gpu » (sans les guillemets) dans la barre d'adresse. Si les modifications sont prises en compte, les indicateurs devraient être en vert.

  • google_chrome.1383394600.txt.gz
  • Dernière modification: Le 02/11/2013, 13:16
  • par 82.225.168.117