Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées pour les dernières versions LTS depuis Ubuntu 14.04 LTS.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !


Gsambad

Gsambad est une interface graphique (en anglais) qui permet de faciliter la configuration d'un serveur samba de façon avancée ; si vous voulez utiliser samba de façon simple, voir samba

Installer gsambad avec synaptic

ou en dans le terminal avec:

sudo apt-get install gsambad

A partir d'Ubuntu 7.10, vous trouverez le raccourci pour lancer gsambad dans le menu Applications→Outils système.

Pour les versions antérieures à Ubuntu 7.10, le raccourci se trouve dans Applications→Internet→GSAMBAD, mais il semble qu'il ne fonctionne pas.

Il va donc falloir le modifier en faisant un clic droit sur Applications puis en choisissant "Éditer les menus". Dans la partie gauche de la fenêtre qui apparaît alors, cliquer (clic gauche) sur Internet, puis dans la liste des "Éléments" qui se trouve à droite, faire un double clic (clic gauche) sur GSAMBAD. Une petite fenêtre s'ouvre alors en arrière-plan : il s'agit de la fenêtre des "Propriétés du lanceur de GSAMBAD". Dans le champ de saisie intitulé "Commande" entrer alors l'instruction gksu gsambad. Fermer alors toutes les fenêtres et tester le lanceur GSAMBAD qui doit maintenant fonctionner normalement à partir du menu Applications→Internet.

Vous n'êtes pas obligé de suivre cette procédure à la lettre. Vous êtes par exemple libre de supprimer le raccourci de GSAMBAD qui ne fonctionnait pas et de créer un nouveau lanceur qui utilisera lui aussi la commande gksu gsambad et que vous placerez dans le menu de votre choix (par exemple dans "Accessoires" ou dans "Outils système"). Pour en savoir plus au sujet de l'édition du menu Applications sous GNOME, n'hésitez pas à consulter la page de la documentation consacrée à l'éditeur de menus Alacarte.

FIXME

  • gsambad.1206801710.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:55
  • (modification externe)