Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
hon [Le 28/05/2012, 22:53]
matoumat [Problème connus] workaround pour l'erreur "segmentation fault" sur ubuntu precise, impossible de lancer le jeu sans cela.
hon [Le 16/04/2017, 21:33] (Version actuelle)
L'Africain Maj de la page
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>​jeu rts Karmic Lucid Maverick}}+{{tag>Xenial ​jeu rts}}
 ---- ----
  
Ligne 14: Ligne 14:
 Des captures d'​écran sont [[http://​www.heroesofnewerth.com/​media.php|disponibles sur le site officiel]], en voici une sélection :  Des captures d'​écran sont [[http://​www.heroesofnewerth.com/​media.php|disponibles sur le site officiel]], en voici une sélection : 
  
-{{http://​www.heroesofnewerth.com/​media/​ss/​tn/​025.jpg}} 
-{{http://​www.heroesofnewerth.com/​media/​ss/​tn/​023.jpg}} 
  
 Cette [[http://​www.youtube.com/​watch?​v=8i2YCRBuo9g|vidéo de présentation de Heroes of Newerth]] vous permettra d'​avoir un aperçu des phases de combat. De nombreuses autres vidéos sont disponibles sur Youtube ou Daylimotion. Cette [[http://​www.youtube.com/​watch?​v=8i2YCRBuo9g|vidéo de présentation de Heroes of Newerth]] vous permettra d'​avoir un aperçu des phases de combat. De nombreuses autres vidéos sont disponibles sur Youtube ou Daylimotion.
Ligne 36: Ligne 34:
 <​code>​./​HoNClient-*.sh</​code>​ <​code>​./​HoNClient-*.sh</​code>​
  
-===== Mécanismes du jeu =====+===== Utilisation ​=====
  
-Lancez le jeu depuis le menu //​Applications -> Jeux-> Heroes of Newerth// ​ou //via// la [[:​commande_shell|commande]] suivante : +Lancez ​l'​application via le [[:​unity#​tableau_de_bord_dash|tableau de bord]] (Unity) ​ou via le [[:​terminal]] (toutes versions d'​Ubuntu) avec la [[:​commande_shell|commande]] suivante : ​<​code>​hon</​code>​
- +
-  ​hon+
   ​   ​
 Vous pouvez ensuite lancer le tutoriel, qui vous expliquera les mécanismes du jeu : faire évoluer son héros en tuant les adversaires et en évitant de mourir, dans le but de détruire le bâtiment principal adverse. Pour cela, il faut utiliser ses compétences au moment le plus opportun et jouer en équipe (agir de façon groupée, secourir ses alliés, etc.). Vous pouvez ensuite lancer le tutoriel, qui vous expliquera les mécanismes du jeu : faire évoluer son héros en tuant les adversaires et en évitant de mourir, dans le but de détruire le bâtiment principal adverse. Pour cela, il faut utiliser ses compétences au moment le plus opportun et jouer en équipe (agir de façon groupée, secourir ses alliés, etc.).
Ligne 50: Ligne 46:
 L'​utilisation du micro est un avantage : il permet d'​échanger des informations avec son équipe sans avoir à les taper, ce qui est un gain de temps important. La langue de référence est l'​anglais,​ si vous souhaitez jouer avec des francophones,​ consultez le lien indiqué en bas de cette page. L'​utilisation du micro est un avantage : il permet d'​échanger des informations avec son équipe sans avoir à les taper, ce qui est un gain de temps important. La langue de référence est l'​anglais,​ si vous souhaitez jouer avec des francophones,​ consultez le lien indiqué en bas de cette page.
  
-===== Configuration ​et personnalisation ​=====+===== Configuration=====
  
 Le jeu permet une grande personnalisation via les //mods//, disponibles dans la section [[http://​forums.heroesofnewerth.com/​forumdisplay.php?​f=63|User Interface Mods]] du forum officiel. Ces mods permettent notamment de :  Le jeu permet une grande personnalisation via les //mods//, disponibles dans la section [[http://​forums.heroesofnewerth.com/​forumdisplay.php?​f=63|User Interface Mods]] du forum officiel. Ces mods permettent notamment de : 
Ligne 64: Ligne 60:
 ===== Problème connus ===== ===== Problème connus =====
  
-  *  Afin de fonctionner le jeu a besoin d'​OpenGL 2.0. Les possesseurs de carte graphique ATI Radeon X1000 ne pourront pas y jouer à partir de Karmic Koala (9.10) car le pilote propriétaire ne supporte plus ces cartes et le pilote libre n'​implémente pas encore OpenGL 2. +Si le jeu ne se lance pas (Ubuntu 12.04) et que vous rencontrez l'​erreur "​segmentation fault" en le lançant dans un [[:terminal]] (Ctrl+alt+t) :
- +
-  *  ​Si le jeu ne se lance pas (Ubuntu 12.04) et que vous rencontrez l'​erreur "​segmentation fault" en le lançant dans un [[terminal|terminal]] (Ctrl+alt+t) :+
 <​code>​ <​code>​
-HoN/hon.sh+HoN/hon.sh
 warning: The VAD has been replaced by a hack pending a complete rewrite warning: The VAD has been replaced by a hack pending a complete rewrite
 Crash log saved as '/​home/​toto/​.Heroes of Newerth/​game/​crash_2.5.13.0_05.log'​ Crash log saved as '/​home/​toto/​.Heroes of Newerth/​game/​crash_2.5.13.0_05.log'​
Ligne 75: Ligne 69:
 il vous faut créer le fichier suivant, toujours dans le terminal : il vous faut créer le fichier suivant, toujours dans le terminal :
 <​code>​ <​code>​
-gedit ~/.Heroes\ of\ Newerth/​game/​startup.cfg+gedit ~/.Heroes\ of\ Newerth/​game/​startup.cfg
 </​code>​ </​code>​
 et y ajouter ce texte (la dernière ligne concernant la résolution d'​écran,​ si votre écran n'est pas full HD, mettez des valeurs adéquates, pour moi : "​1680,​1050"​):​ et y ajouter ce texte (la dernière ligne concernant la résolution d'​écran,​ si votre écran n'est pas full HD, mettez des valeurs adéquates, pour moi : "​1680,​1050"​):​
  • hon.txt
  • Dernière modification: Le 16/04/2017, 21:33
  • par L'Africain