Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

Heroes of Newerth

Heroes of Newerth (HoN) est un jeu de stratégie en temps réel, dont le principe est basé sur la carte Defense of the Ancients (DotA), de Warcraft III.

L'objectif est de détruire le bâtiment principal du camp adverse, tout en protégeant le sien. Pour cela, chaque joueur contrôle son propre héros, au sein d'une équipe pouvant compter jusqu'à 5 membres. Des unités contrôlées par l'ordinateur apparaissent à intervalles réguliers et attaquent automatiquement la base adverse.

Le principe du jeu repose essentiellement sur la capacité des joueurs à faire progresser leur héros en tuant les unités et héros ennemis pour gagner de l'expérience et de l'or, et ainsi monter en niveau et acheter des objets. Les parties durent en moyenne 45 minutes.

C'est un jeu propriétaire mais multiplate-forme, donc disponible nativement sous Linux, et bénéficiant d'un support spécifique sur le site officiel. Il est régulièrement enrichi par des mises à jour apportant de nouveaux héros, cartes, objets, et corrections de bogues. À l'origine payant, le jeu est passé à un modèle “freemium” (on peut jouer gratuitement avec un choix limité de héros).

Des captures d'écran sont disponibles sur le site officiel, en voici une sélection :

025.jpg 023.jpg

Cette vidéo de présentation de Heroes of Newerth vous permettra d'avoir un aperçu des phases de combat. De nombreuses autres vidéos sont disponibles sur Youtube ou Daylimotion.

Pré-requis

  • Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée ;
  • Processeur : 2.0GHz Core 2 Duo / AMD 3500+ ou plus rapide ;
  • RAM : 1.0 GiO ou plus ;
  • Carte vidéo : GeForce 5 ou ATI 9800 avec 128 MB VRAM ;

Installation

Pour jouer à HoN vous devez tout d'abord créer un compte sur le site du jeu. Ensuite, téléchargez le script d'installation du client Linux (HoNClient-2.5.13.sh lors de l'écriture de ces lignes)

Rendez-le exécutable :

chmod +x HoNClient-*.sh

Puis exécutez-le :

./HoNClient-*.sh

Mécanismes du jeu

Lancez le jeu depuis le menu Applications → Jeux→ Heroes of Newerth ou via la commande suivante :

hon

Vous pouvez ensuite lancer le tutoriel, qui vous expliquera les mécanismes du jeu : faire évoluer son héros en tuant les adversaires et en évitant de mourir, dans le but de détruire le bâtiment principal adverse. Pour cela, il faut utiliser ses compétences au moment le plus opportun et jouer en équipe (agir de façon groupée, secourir ses alliés, etc.).

L'esprit d'équipe est primordial dans ce jeu : un bon joueur, mais agissant de façon isolée, contre une équipe de moins bons joueurs mais plus soudés, a toutes les chances de faire perdre son équipe.

Pour apprendre à jouer, préférez jouer des parties dont les statistiques ne sont pas enregistrées (No stats) et choisissez des héros plutôt simples à jouer (Arachna, Predator, etc.). Vous pouvez apprendre avec le mode « Casual », qui facilite le jeu (temps de réapparition des héros plus court, pas de perte d'or à la mort, etc.).

L'utilisation du micro est un avantage : il permet d'échanger des informations avec son équipe sans avoir à les taper, ce qui est un gain de temps important. La langue de référence est l'anglais, si vous souhaitez jouer avec des francophones, consultez le lien indiqué en bas de cette page.

Configuration et personnalisation

Le jeu permet une grande personnalisation via les mods, disponibles dans la section User Interface Mods du forum officiel. Ces mods permettent notamment de :

  • Modifier l'interface du jeu pour augmenter le champs de vision ;
  • Alerter lorsque les runes réapparaissent ;
  • Indiquer la portée des tours de défense ou des compétences des héros ;
  • Indiquer à quel moment frapper pour achever un monstre ;
  • Avoir plus d'informations sur les statistiques des joueurs ;
  • Etc.

Ces mods peuvent être installés et gérés en utilisant HoN Modifications Manager, qui est un logiciel non officiel et extérieur au jeu, permettant de les installer, activer, désactiver, mettre à jour ou désinstaller. Ce logiciel, prévu pour Windows, a également fait l'objet d'un portage sous Linux.

Problème connus

  • Afin de fonctionner le jeu a besoin d'OpenGL 2.0. Les possesseurs de carte graphique ATI Radeon X1000 ne pourront pas y jouer à partir de Karmic Koala (9.10) car le pilote propriétaire ne supporte plus ces cartes et le pilote libre n'implémente pas encore OpenGL 2.
  • Si le jeu ne se lance pas (Ubuntu 12.04) et que vous rencontrez l'erreur "segmentation fault" en le lançant dans un terminal (Ctrl+alt+t) :
$ HoN/hon.sh
warning: The VAD has been replaced by a hack pending a complete rewrite
Crash log saved as '/home/toto/.Heroes of Newerth/game/crash_2.5.13.0_05.log'
Segmentation fault

il vous faut créer le fichier suivant, toujours dans le terminal :

$ gedit ~/.Heroes\ of\ Newerth/game/startup.cfg

et y ajouter ce texte (la dernière ligne concernant la résolution d'écran, si votre écran n'est pas full HD, mettez des valeurs adéquates, pour moi : "1680,1050"):

SetSave "vid_bpp" "32"
SetSave "vid_refreshRate" "60"
SetSave "vid_resolution" "1920,1080"

Enregister le fichier et quitter l'éditeur de texte. Vous pouvez normalement lancer le jeu à partir du menu 8-)

Liens


Contributeurs principaux : Elianel, regisburin, Omnisilver


hon.txt · Dernière modification: Le 28/05/2012, 22:53 par matoumat
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0