Contenu | Rechercher | Menus

KDE Netbook Edition

KDE Netbook Édition est une interface, disponible dans Plasma 4, qui reconfigure votre bureau, de façon à ce que la présentation des différentes applications soit optimisée sur un affichage de petite taille.

Ainsi, le tableau de bord passe en haut de l'écran, et se voit attribué de boutons spécifiques qui obtiennent un compromis idéal entre confort de lecture et utilisation.

Cette interface est destinée aux netbooks et leurs petits écrans. Avec une résolution proche de 900 x 600 pixels, les affichages de bureau traditionnels sont vite fatigants pour les yeux.

Installation

Il n'y à pas 'installation proprement dite. Pour activer cette interface, il faut aller dans "configuration du système", rubrique "comportement de l'espace de travail", puis dans l'onglet "espace de travail", changer le type d'espace de travail de "bureau" à "ultra portable".

Optimisation

Réglages

Les netbooks ont souvent des configurations légères, que ce soit au niveau du processeur ou de la RAM. Netbook Edition, toujours basée sur Plasma, peut donner un ressenti de lourdeur à l'utilisation, surtout si votre machine est un peu ancienne. Comme pour le bureau traditionnel, vous pouvez accelerer_kde désactiver les options qui le ralentissent.

Installation alternative

Kubuntu est complète mais cela . Pour obtenir un système plus léger, faire une installation minimale depuis un CD Alternate, puis installer kde-workspace et les widgets de base (kmix et plasma-widget-networkmanagement) (installation en un clic : apt://kde-workspace,kmix,plasma-widget-networkmanagement).

Paquet low-fat-settings

Dans Ubuntu Precise, vous pouvez installer le paquet kubuntu-low-fat-settings (installation en un clic : apt://kubuntu-low-fat-settings) qui désactive beaucoup de services. Il suffit de réactiver les quelques services désirés à la main (et remettre le thème par défaut).

Contribution

steph138



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0