Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Les jeux de Kenta Cho

Kenta Cho est un programmeur indépendant, réputé pour ses shoot'em up au style bien particulier. Depuis Hardy, les dépôts Universe d'Ubuntu incluent par défaut quelques-unes de ses œuvres libres.

Pré-requis

Installation/Désinstallation

Via les dépôts officiels

Tous ces jeux s'installent et se désinstallent très facilement, via l'utilitaire d'ajout/suppression des applications, Synaptic ou encore en ligne de commande.

Pour tout obtenir en un copier-coller dans le terminal :

sudo apt-get install a7xpg gunroar mu-cade parsec47 rrootage titanion torus-trooper tumiki-fighters val-and-rick noiz2sa

Utilisation/Configuration

Les manuels respectifs des jeux renferment des indications précieuses - tels quel leur commandes, ou leurs options de configuration.

Notez que la majorité de ces jeux est optimisée pour l'usage de manettes avec deux sticks analogiques, telle que la manette Xbox 360, qui fonctionne sans la moindre installation sous Hardy. Pour apprécier pleinement certains jeux comme Gunroar, il est même fortement conseillé d'opter pour ce mode, bien que vous pouvez vous en passer dans la plupart des cas.

Les jeux disponibles dans les paquets (Hardy)

  • A7Xpg : pour avancer dans cet arène fermée, vous devez donner des coups de boost. Ramassez toutes les capsules de carburant et évitez les ennemis, le tout avant que le temps imparti ne soit écoulé.
  • Gunroar : ça ressemble à un shoot vertical… sauf que vous êtes sur un bateau ! Quatre mode de jeux vous sont accessibles : vous pouvez même jouer en utilisant deux bateaux en même temps ! Mais méfiez-vous des îles…
  • Mu-cade : vous contrôlez une sorte de ver sur le toit d'un "immeuble". Vous devez collecter un maximum d'or et pousser vos adversaires hors du terrain de jeu. Mais attention : votre "queue" s'allonge à chaque ennemi vaincu, et l'inertie pourrait bien vous jouer des tours… Vous pouvez cependant vous délester de votre appendice : en plus de vous sauver la vie, vous gonflerez temporairement votre puissance de feu !
  • PARSEC47 : un shoot vertical plus conventionnel. Ramassez les gemmes vertes pour faire du score. Et n'oubliez pas votre tir chargé.
  • rrootage : le manic shooter réduit à sa plus simple expression : un laser, une bombe, un ennemi, et des projectiles… beaucoup de projectiles. Quatre mode de jeux et un "stage select" sont disponibles d'entrée.
  • Titanion : vous ne ferez pas un très beau score à ce Galaga sous amphétamines si vous ne maitrisez pas la spécialité de ce jeu : le rayon tracteur. Piégez les ennemis vers vous pour en faire des alliés et décupler votre puissance de feu ! Trois modes de jeu différents peuvent être choisis.
  • Torus Trooper : vous glissez sur les parois intérieures d'un tube en 3D à une vitesse inouïe ! Frayez-vous un chemin à travers un déluge de projectiles, et abattez le nombre d'ennemis requis, pour atteindre la tête du peloton et passer au niveau suivant avant la fin du comte à rebours. Trois niveaux de difficulté, avec sauvegarde incluse. Ici aussi, vous pouvez concentrer votre tir pour faire de jolis combos.
  • Tumiki Fighters : c'est de ce jeu qu'est originaire la formule de Blast Works sur Wii. Dans ce shoot horizontal, vous pouvez réceptionner les vaisseaux abattus et en faire une pièce de votre aéronef ! Vous deviendrez plus résistant et plus puissant, mais vous serez également plus gros… Pensez à vous "rétracter" si nécessaire !
  • Val & Rick : l'ancêtre de Gunroar se distingue par des graphismes plus conventionnels, en hommage à Xevious et Star Soldier.
  • Noiz2sa : Assez proche de Parsec47 dans le gameplay, Noiz2sa propose 10 niveaux, chacun divisé en 10 sections, la dernière étant constitué d'un boss, et jouable dans n'importe quel ordre, ainsi que de 4 modes «infini» de difficulté croissante.

Liens

Pages en rapports


Contributeurs : Hell Pé


kenta_cho.txt · Dernière modification: Le 14/07/2009, 21:35 par Antonin_Morel
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0