Contenu | Rechercher | Menus
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

KNIME

KNIME (Konstanz Information Miner) est un outil convivial, intelligible et complète open-source d'intégration de données, traitement, analyse, et la plate-forme d'exploration. Il donne aux utilisateurs la possibilité de créer visuellement les flux de données ou de pipelines, de manière sélective exécuter une partie ou toutes les étapes de l'analyse, et plus tard l'étude des résultats, des modèles et des vues interactives. KNIME est écrit en Java, et il est basé sur Eclipse et fait usage de sa méthode de vulgarisation à l'appui plugins offrant ainsi des fonctionnalités supplémentaires. Grâce à des plugins, les utilisateurs peuvent ajouter des modules pour le texte, image, et le traitement des séries chronologiques et l'intégration de divers autres projets open source, tels que le langage de programmation R, Weka, le kit de développement de la chimie, et libsvm.

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il faut récupérer ce dernier sur la page de téléchargement de l'éditeur à l'adresse suivante : http://www.knime.org/downloads/overview

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour télécharger le logiciel. Il suffit de cliquer sur "(2) download KNIME" pour accéder directement aux options de téléchargement.

Une fois l'archive téléchargée, il faut la décompresser et déplacer le répertoire ainsi obtenu à l'emplacement souhaité.

Configuration

Utilisation

Pour lancer le programme, il suffit de double-cliquer sur l'exécutable knime dans le répertoire de l'application.

Désinstallation

Pour désinstaller ce programme, il suffit de supprimer le répertoire de l'application.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0