Ceci est une ancienne révision du document !



KTorrent, un client BitTorrent pour KDE

Attention : Nous vous rappelons qu'il est interdit d'utiliser ce logiciel à des fins illégales (piratage, contrefaçon ou toute autre activité étant considérée hors-la-loi par les lois en vigueur dans votre pays de résidence).

Pour les utilisateurs de l'environnement KDE (celui de Kubuntu), KTorrent est un client pour BitTorrent dans le genre de Azureus (téléchargement simultané de nombreux torrents, possibilité de gérer finement les paramètres) mais avec une interface KDE. (Voir des captures d'écran)

Pour les utilisateurs de l'environnement KDE, KTorrent a l'avantage de ne pas avoir besoin de l'environnement d'exécution Java, ce qui en fait un logiciel mieux intégré à l'environnement de travail et un client plus léger puisqu'il utilise des ressources déjà utilisées.

Avis personnel: (et c'est le cas d'un ami, aussi) « Ce logiciel est pour moi un peu comme le Dieu du torrent. En effet, mes téléchargements, et j'ignore pour qu'elle raison, avant environs 12000 fois plus vite qu'Azureus. Pour télécharger un album complet (rien d'illégal, Jamendo, c'est bien) j'ai mis environs 3 ou 4 minutes, tandis qu'avec Azureus, tout de suite après avec le même fichier, j'ai mis quelques heures… »

Pour installer KTorrent, il vous suffit de rechercher le paquet ktorrent dans Adept. Pour ceux qui préféreraient la ligne de commande, vous pouvez utiliser apt-get :

~$ sudo apt-get install ktorrent

KTorrent peut être lancé depuis le menuK, ou simplement en ouvrant un fichier .torrent avec Konqueror. Il vous proposera alors de l'ouvrir avec KTorrent.

Elle est aussi disponible sur la page Ktorrent et s'installe de la même manière que la version précédente.

Il existe une petite mise à jour (3 Mo) pour Dapper, Edgy et Feisty qui installe la version KTorrent 2.1.4 avec un paquet deb. Cette version corrige quelques bogues et améliore la performance des téléchargements.

Avant de procéder à l'installation, assurez-vous que KTorrent n'est pas en fonction !

1) Il vous suffit de télécharger le paquet de la page Ktorrent, dans votre répertoire personnel.

Curieusement, chez moi, l'installation en ligne de commande avec « sudo apt-get install ktorrent_2.1.4~0jdong1~7.04prevu1_i386.deb », ça ne fonctionne pas, mais cela m'a fait découvrir un astuce très pratique.

2) Pour l'installer, depuis Konqueror, cliquez avec le bouton droit de la souris et dans la section « Kubuntu Package Menu », cliquez sur l'option « Install Package »

3) Une fenêtre s'ouvre et demande le mot de passe « root ». Puis, après quelques secondes pour l'installation, on nous demande d'appuyer sur la touche « Entrée ». La fenêtre se ferme et le tour est joué.

4) Il nous reste qu'à lancer KTorrent et à vérifier sa mise à jour dans le menu « Aide » sous la section « À propos de : KTorrent », vous devriez y voir « KTorent 2.1.4 … »

Voilà, bon téléchargement !


Contributeurs : Méven, Lami

  • ktorrent.1185043023.txt.gz
  • Dernière modification: Le 21/07/2007, 22:54
  • (modification externe)