Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

mark_shuttleworth [Le 20/02/2009, 16:26]
213.95.41.13 créée
mark_shuttleworth [Le 14/07/2009, 17:41] (Version actuelle)
Antonin_Morel Réecrite
Ligne 2: Ligne 2:
  
  
-Marck Shuttleworth ​est le père d'Ubuntu.+Mark Shuttleworth ​(né le 18 septembre 1973 à Welkom, État libre d'Orange) est un entrepreneur sud-africain. Il fut l'un des premiers touristes de l'​espace et le premier sud-africain à voyager dans l'​espace (( Shuttleworth affirme être le premier Africain à avoir voyagé dans l'​espace,​ mais certaines personnes font remarquer que l'​astronaute français Patrick Baudry, qui alla dans l'​espace avant Shuttleworth,​ est né au Cameroun. D'​autres rétorquent que Baudry a toujours été citoyen français, et qu'à sa naissance le Cameroun était encore une colonie française.)).
  
 +Mark Shuttleworth étudia les finances et le management des systèmes d'​information à l'​université du Cap après avoir suivi des études au Diocesan College.
 +
 +En 1995, il fonda Thawte, société spécialisée dans la sécurité internet. Il vendit cette dernière en 1999 à VeriSign. Shuttleworth créa alors HDB, une société de capital risque et la Fondation Shuttleworth,​ qui crée des projets éducationnels en Afrique du Sud.
 +
 +Le 25 avril 2002, Shuttleworth prit part à la mission russe Soyouz TM-34, en tant que touriste de l'​espace,​ pour la somme approximative de 20 millions de dollars. Deux jours plus tard, le vaisseau spatial Soyouz arriva à la Station spatiale internationale,​ où Shuttleworth passa huit jours, participant à des expériences relatives à la recherche sur le Sida et le Génome. Le 5 mai, il regagna la Terre. Afin de participer à ce vol, Shuttleworth dut s'​entraîner et se préparer pendant un an, dont sept mois à la Cité des Étoiles de Moscou.
 +
 +Au milieu des années 1990, il fut développeur Debian et en 2004, il retourna au monde de GNU/Linux en créant Ubuntu Linux, un nouveau système d'​exploitation,​ via sa société Canonical Ltd. En 2005, il fonda la Fondation Ubuntu et lui apporta une contribution initiale de 10 millions de dollars. La fondation a pour but de rémunérer les développeurs d'​Ubuntu.
 +
 +En 2005, Shuttleworth vivait à Londres.
 +
 +[[http://​www.framasoft.net/​article624.html|Mark Shuttleworth et Ubuntu]]
  • mark_shuttleworth.txt
  • Dernière modification: Le 14/07/2009, 17:41
  • par Antonin_Morel