Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Neatx Serveur

Neatx est un serveur NX. C'est une réécriture du serveur libre FreeNX, par Google, lui-même placé sous licence libre GPL v2.

Pré-requis

Installation

Il faut ajouter les dépôts de l'équipe FreeNX sur Launchpad.

Ajoutez le PPA ppa:freenx-team1) dans vos sources de logiciels, puis rechargez la liste des paquets.

Enfin, installez le paquet neatx-server.

Configuration

La particularité du serveur NX est qu'il se greffe complètement sur le serveur OpenSSH. À ce titre, il n'a pas besoin de configuration particulière autre que le serveur SSH lui-même.

De fait, il vous faut ajouter dans le fichier de configuration /etc/ssh/sshd_config du serveur SSH la permission à l'utilisateur nx et au groupe nx.

AllowUsers nx
AllowGroups nx

Si vous avez d'autres utilisateurs que vous voulez autoriser à utiliser SSH, tel que votre compte utilisateur, pensez à le rajouter à ces deux options.

Redémarrez le serveur SSH !

sudo service ssh restart

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Installation et configuration du client NoMachine

Rendez vous sur le site web de NoMachine et téléchargez le client qui vous convient. Ce client vous permettra de vous connecter au serveur Neatx.

Voir aussi


Contributeurs principaux : ste.


neatx.txt · Dernière modification: Le 16/05/2011, 01:50 (modification externe)
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0