Contenu | Rechercher | Menus

OpenCog

OpenCog, est un Framework d'intelligence artificielle et de robotique. L'intelligence artificielle d'opencog peut être utilisée dans d'autres contextes par exemple de compréhension textuel : qui permet par exemple de traduire, de corriger des fautes, etc, etc.

Nous entreprenons dans un effort très sérieux, à construire une machine qui pense.

L'objectif à long terme de OpenCog est l'accélération du développement de l'AGI(Artificial General Intelligence) bénéfique.

1422-irex2009_14_large.jpg

OpenCogPrime est une conception spécifique d'AGI en cours de construction dans le framework OpenCog. Il est livré avec une conception/documentation globale assez détaillée, couvrant tous les aspects de l'intelligence. L'hypothèse est que si cette conception est entièrement implémentée et testée sur un réseau de taille raisonnablement distribués, le résultat sera un système AGI avec intelligence générale au niveau de l'homme et, finalement, au-delà.

Bien qu'un système basé OpenCogPrime AGI pourrait faire beaucoup de choses, nous sommes d'abord concentré sur l'utilisation d'OpenCogPrime pour contrôler de simple agents virtuels dans les mondes virtuels ( comme dans un jeu vidéo ). Nous avons travaillé également pour qu'OpenCogPrime contrôle un robot humanoïde Nao (robotique). Voir http://novamente.net/example pour certaines vidéos d'illustration.

En Outre OpenCogPrime, le framework OpenCog est également utilisé pour certaines applications en langage naturel, tant pour la recherche et par des sociétés commerciales.

  • En comparaison de ros (robot operating system de google) on peut dire qu'OpenCog est plus libre/ouvert (aurez vous accès au code de google translate ?), plus intelligent ( ros n'a pour le moment pas de concept avancé pour une intelligence artificielle : c'est une base, un OS ).
  • Par ailleurs : La Fondation OpenCog est un organisme sans but lucratif, fondée en 2010 comme un outil formel pour favoriser la recherche, orienter l'élaboration du projet, et encourager l'adoption du framework dans les universités et dans les centres de recherche partout dans le monde.

Description du framework Opencog

OpenCog peuvent être séparés dans le cadre de base et une variété de projets qui sont associés à OpenCog. Les projets sont soit directement intégrés en tant que composants enfichables au framework, ou sont des outils distincts qui sont utilisés pour la recherche AGI (qui à son tour peut communiquer ou dont la sortie pourrait être utilisée pour démarrer un système d'IA, ou un autre logiciel).

Le Framework OpenCog (OCF) fournit une infrastructure OS de type API et stable, et comprend les composants écrits en C++ (Templates et les bibliothèques Boost) :

  • AtomSpace une bibliothèque partagée pour la représentation des connaissances en mémoire rapide, fournissant des structures de données hybrides à intégrer et à manipuler des connaissances connexionniste et symbolique
  • CogServer un conteneur et un programmateur de plug-in algorithmes cognitifs;

Divers projets OpenCog qui utilisent ou communiquent avec les OCF, y compris

  • Des plug-ins d'algorithme Cognitif : MOSES, PLN et d'autres
  • Interfaces et proxies , par exemple, CogBot, une interface pour OpenSim
  • Un pipeline intégré de traitement du langage naturel, avec son stand-alone, mais étroitement couplé à d'autres projets, par exemple Relex et Link Grammar
  • Embodiment(conscience corporelle) : Mode de réalisation contenant le code à communiquer OC aux mondes virtuels et la mise en œuvre d'un animal virtuel et agent humanoïde

Utilise notamment les logiciels libres :

Présentation vidéo :

Cogbuntu

A partir des sources (launchpad)

Suivre les instructions :

Utilisation

Simulation (opensim)

Voir aussi : opensim

Robotique : nao

Voir aussi

Contributeurs : Psychederic,



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0