Contenu | Rechercher | Menus

Table des matières


Osiris : Système de Portail Sans Serveur

Osiris Serverless Portal System - (français : Système_de_Portail_Sans_Serveur , généralement abrégé en SPS ou Osiris) est un programme freeware (non libre) utilisé pour créer des portails Web distribués via un réseau anonyme P2P et autonomes à partir de serveurs centralisés. Il est disponible pour les systèmes d'exploitations Microsoft Windows et GNU / Linux.

Contrairement aux outils communs utilisés pour "publier des informations" sur l'Internet par exemple, CMS, forums ou blogs qui sont basées sur un système centralisé, les données d'un portail créé par Osiris sont partagés via P2P entre tous ses participants. Grâce à cette architecture dans laquelle toutes les matières nécessaires à la navigation (à la fois graphiques et textuels) sont répliquées sur chaque machine, vous pouvez utiliser le portail sans serveur central (sans serveur), ce qui empêche la possibilité que le portail ne deviennet inaccessible à cause d'attaques DDoS , ou de limitation de votre FAI(comme la modulation de trafic et de la censure), ou tout simplement des capacités maximales de votre serveur qui ne sont illimité ou encore une défaillance matérielle.

De cette façon, portail internet (site) est gratuit, ne nécessite pas de serveur (pas de cout) - sans contrôle - anonyme - et incassable.

Site officiel : http://www.osiris-sps.org

Voir aussi les protocoles HTTP(P2P)

Fonctionnalité

Osiris a de nombreuses caractéristiques qui en font un produit unique à l'heure actuelle, il est le résultat d'une union entre le peer-to-peer et les portails web.

  • Il permet à quiconque de créer un portail web gratuit, sans dépendre de quelqu'un ou ayant des connaissances techniques particulières.
  • Permet de créer des contenus de façon anonyme, vous permettant de contribuer à la liberté d'expression et de parole.
  • Osiris offre un moteur de recherche plein-texte qui permet de rechercher dans le contenu de tout portail.
  • Avec une Faible utilisation des ressources, et même avec l'augmentation des utilisateurs dans un portail il y a une réduction de la charge de travail sur les nœuds simples, car le travail est réparti entre tous les réseaux.
  • Utilise une infrastructure P2P (basé sur Kademlia) pour la distribution des portails.
  • L'administration est fondée sur le système de réputation, ainsi qu' une nouvelle façon de gérer les utilisateurs dans un système distribué sans utiliser les serveurs centraux.

Installation

Liens


Contributeurs principaux : Psychederic,…


osiris.txt · Dernière modification: Le 17/05/2013, 01:28 par bricef77
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0