Cette page n'a pas encore d'étiquettes.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !



Pipelight : Alternative à Silverlight

Pipelight est un projet de l'équipe FDS. Il permet de regarder des flux vidéo codés avec Silverlight. Pipelight consiste en une bibliothèque et un programme exécuté par Wine. Il permet aussi de faire tourner te façon transparente pour l'utilisateur les sites utilisant silverlight comme moyen d'interaction avec l'internaute.

Le programme Windows, appelé pluginloader.exe, simule simplement un navigateur et charge les DLL Silverlight. Lorsque vous ouvrez une page avec une application Silverlight, la bibliothèque enverra toutes les commandes à partir du navigateur à travers un tuyau (pipe) au processus Windows et agira comme un pont entre votre navigateur et Silverlight. Les tuyaux utilisés n'ont pas un grand impact sur la vitesse de la vidéo rendue puisque toutes les données vidéo et audio ne sont pas envoyées à travers les tuyaux. Seuls les paramètres d'initialisation et (parfois) le trafic réseau est envoyé à travers eux. En tant qu'utilisateur, vous ne remarquerez rien et vous pourrez simplement utiliser Silverlight de la même manière que sous Windows.

Pipelight fonctionne avec Chrome, Firefox et Midori.

Il est recommandé de fermer votre navigateur avant de procéder à l'installation. Sans cela, il se peut que votre navigateur plante ou se ferme de façon brusque ou même que l'installation ne fonctionne pas correctement.

Installation par PPA

sudo add-apt-repository ppa:pipelight/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install pipelight-multi

Une fois installé, pour l'activer copiez ceci dans un terminal:

sudo pipelight-plugin --enable silverlight

vous pouvez également utiliser le flash player de windows (pour firefox, chrome ou Midori), en copiant ceci:

sudo pipelight-plugin --enable flash

Si vous souhaitez n'activer silverlight ou flash que pour l'utilisateur en cours de session, enlevez le sudo!

Compilation des sources

Pour récupérer les sources, utilisez le GitHub :

> git clone https://bitbucket.org/mmueller2012/pipelight.git
> cd pipelight
> ./configure
> make
> make install
Le 'Makefile' ne comporte pas de cible uninstall !

Test

Afin de savoir si votre installation s'est bien déroulée, rendez-vous sur cette page. Si vous voyez des balles rebondissantes sur les cotés, alors Pipelight fonctionne.

Il se peut que le site Web qui accueille le film ou la chaîne que vous désirez regarder nécessite Internet Explorer. Un problème se pose alors : Internet Explorer n'est pas disponible sous Linux (excluons volontairement la possibilité de l'utiliser via machine virtuelle : Pipelight n'aurait alors plus aucun sens).

Heureusement, il existe une solution : il vous faudra installer et configurer le plugin User Agent Overrider (pour Firefox et Chrome).

  • pipelight.1390673133.txt.gz
  • Dernière modification: Le 25/01/2014, 19:05
  • par 62.34.37.170