Contenu | Rechercher | Menus

Table des matières


Gnome Planner : un gestionnaire de planning et de projets

Planner est un gestionnaire de planning et de projets. Il utilise le principe des diagrammes de Gantt. C'est une des alternatives possibles a Microsoft Project.

Il est similaire sur bien des points à Gantt Project qu'il améliore notamment au niveau de la gestion des congés et des jours chômés. Il est également très bien intégré à Gnome / Unity et particulièrement stable. Seuls les diagrammes de Pert (pouvant être générés sous Gantt Project) ne sont pas pris en charge dans Planner mais ce n'est pas particulièrement problématique («Le PERT survit et prospère en France dans les milieux de l'éducation nationale ! On pourrait en sourire si nos enfants n'avaient pas mieux à faire que d'apprendre une méthode parfaitement obsolète.» in «Comprendre la planification de projet» de Michel ESTÈVE)

Site officiel : http://live.gnome.org/Planner.

Installation

Installez le paquet « apt://planner » disponible dans les dépôts principaux.

Si vous êtes sous Kubuntu il se peut que le logiciel ne soit pas traduit en français. Il faut alors installer les paquets language-pack-gnome-fr-base et language-pack-gnome-fr pour que tout rentre dans l'ordre.

Une version compilée Win32 est disponible à cette adresse :

Si vous avez besoin d'une version pour MS Windows (peut nécessiter l'installation de GTK pour Windows) en complément de la version Gnome :

https://live.gnome.org/Planner/Downloads

Lancement

Une fois l'installation effectuée, vous pouvez lancer le logiciel en cliquant sur Applications → Bureautique → Gestionnaire de projets.

Compatibilité

Planner permet d'importer des projets Microsoft Project exportés au format XML.

L'import se fait en cliquant sur Fichier → Importer → Fichier XML MS Project.


Contributeur principal : Bionet


planner.txt · Dernière modification: Le 01/01/2014, 13:02 par biospip
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0