Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
powerpc [Le 21/05/2017, 16:34]
L'Africain tags
powerpc [Le 20/10/2017, 21:44] (Version actuelle)
Roschan retrait mention du RTU (obsolète)
Ligne 246: Ligne 246:
  
 Ensuite, il est important de choisir une touche qui permette de sélectionner le "3ème niveau",​ c'​est-à-dire une touche pour atteindre, lors de la frappe, les caractères ~ (tilde) \ (antislah), [] (crochets), {} (accolades),​ etc. Il est très important de pouvoir taper ces caractères facilement. "​~"​ permet dans le terminal d'​accéder à son répertoire principal. Il est donc très souvent utilisé. Sous Mac OS X, c'est la touche Alt qui joue ce rôle mais sous Ubuntu, la touche Alt a un autre rôle. Plusieurs choix sont possibles, mais il me semble raisonnable de choisir la touche Logo (ie la touche "​Pomme"​). Pour cela, il suffit de cliquer sur Option, puis de sélectionner le menu "​Touche sélectionnant le 3e niveau"​ et de choisir une option telle que "​N'​importe quelle touche logo" ou "​Touche logo gauche"​. ​ Ensuite, il est important de choisir une touche qui permette de sélectionner le "3ème niveau",​ c'​est-à-dire une touche pour atteindre, lors de la frappe, les caractères ~ (tilde) \ (antislah), [] (crochets), {} (accolades),​ etc. Il est très important de pouvoir taper ces caractères facilement. "​~"​ permet dans le terminal d'​accéder à son répertoire principal. Il est donc très souvent utilisé. Sous Mac OS X, c'est la touche Alt qui joue ce rôle mais sous Ubuntu, la touche Alt a un autre rôle. Plusieurs choix sont possibles, mais il me semble raisonnable de choisir la touche Logo (ie la touche "​Pomme"​). Pour cela, il suffit de cliquer sur Option, puis de sélectionner le menu "​Touche sélectionnant le 3e niveau"​ et de choisir une option telle que "​N'​importe quelle touche logo" ou "​Touche logo gauche"​. ​
- 
-==== Utiliser RTU sans crainte ==== 
- 
-Bien que le pack [[:RTU]] ne soit pas, en principe, conçu pour les ordinateurs PPC, il s'est avéré fonctionnel pour l'​auteur de cette documentation. 
- 
-Le pack [[:RTU]] (Road To Ubuntu) est un petit script qui automatise l'​installation et la configuration de quelques ressources intéressantes. 
  
 ==== Optimiser le wifi ==== ==== Optimiser le wifi ====


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0