Contenu | Rechercher | Menus

Rasmol

RasMol est un programme graphique moléculaire destiné à la visualisation de protéines, d'acides nucléiques et de petites molécules. Le programme est destiné à l'affichage, l'apprentissage et la génération d'images de la qualité des publications.

Le programme lit un fichier de coordonnées de molécule et l'affiche interactivement à l'écran avec diverses couleurs et représentations. Les molécules chargées peuvent être montrées comme des structures filaires, des liaisons cylindriques (drieding), des sphères remplissant l'espace (CPK), des rubans macromoléculaires, des boules avec des liaisons, des rubans de biomoléculaires solides et en brins, des étiquettes d'atomes et des surfaces de points.

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer les paquets rasmol et rasmol-doc.1)

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Sciences → Rasmol (classic version), ou Rasmol (GTK version) ou via la commande suivante :

rasmol

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeurs principaux :

1) Le paquet rasmol installe deux versions du logiciel. rasmol-gtk qui possède une interface moderne en GTK, et rasmol-classic qui est la version avec l'ancienne interface graphique Xlib.

rasmol.txt · Dernière modification: Le 23/05/2011, 02:40 (modification externe)
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0