Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
repartitionner [Le 10/03/2019, 15:31]
L'Africain ancienne révision (Le 03/06/2018, 12:00) restaurée
repartitionner [Le 25/05/2020, 16:36] (Version actuelle)
37.173.69.120 [Redimensionner la partition Windows pour faire de la place à Ubuntu]
Ligne 35: Ligne 35:
  
 ===== Redimensionner la partition Windows pour faire de la place à Ubuntu ===== ===== Redimensionner la partition Windows pour faire de la place à Ubuntu =====
 +<note tip>Si windows est installé dans un disque formaté ​ avec une[[partitions| table de partition]] MS-DOS ​ et qu'il y a déjà 4 partitions primaires de présentes dont aucune n'est qualifiée de "​étendue",​ il sera nécessaire d'en supprimer une!</​note>​
  
 Règle générale : redimensionner les partitions Windows avec les outils Windows. Et les partitions Linux avec les outils Linux ([[:​Gparted]]). Règle générale : redimensionner les partitions Windows avec les outils Windows. Et les partitions Linux avec les outils Linux ([[:​Gparted]]).
Ligne 52: Ligne 53:
     * Par défaut, Windows ne défragmente pas les fichiers de plus de 64Mio. Lancer "​Defrag C: -W" pour forcer une défragmentation. Cela aidera à libérer de l'​espace pour Linux. (Remplacer C: par l'​identifiant du lecteur souhaité).     * Par défaut, Windows ne défragmente pas les fichiers de plus de 64Mio. Lancer "​Defrag C: -W" pour forcer une défragmentation. Cela aidera à libérer de l'​espace pour Linux. (Remplacer C: par l'​identifiant du lecteur souhaité).
  
-    * Ne partitionnez pas l'​espace aménagé ici depuis Windows, c'est à dire ne créez pas les partitions pour Ubuntu (/, /home, swap, …) via Windows, car cela sera bien mieux fait lors de l'​installation d'​Ubuntu dans l'​espace vide que vous venez de créer, quelle que soit la méthode que vous utiliserez.+    * Ne partitionnez pas l'​espace aménagé ici depuis Windows, c'est à dire ne créez pas les partitions pour Ubuntu (/, /home, swap, …) via Windows, car cela sera fait lors de l'​installation d'​Ubuntu dans l'​espace vide que vous venez de créer, quelle que soit la méthode que vous utiliserez.
  
  
  • repartitionner.1552228314.txt.gz
  • Dernière modification: Le 10/03/2019, 15:31
  • par L'Africain