Contenu | Rechercher | Menus
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

SparkAngel

SparkAngel est un logiciel de téléintervention qui permet de prendre le contrôle d'un PC à distance. Bien qu'il existe des logiciels très bien pour faire ce travail SparkAngel a l'avantage de ne pas avoir besoin d'une configuration firewall, est simple d'utilisation et en plus il est en Français.

Prérequis

Cliquez pour installer le paquet.

Installation

Téléchargement

Rendez-vous sur la page de téléchargement.

Si le site vous indique :

La version 5 ou supérieure du logiciel Java WebStart a été détectée.

Tout est OK, une fenêtre de téléchargement a dû s'ouvrir et vous pouvez commencer à télécharger le fichier. Sinon vous n'avez pas le message ci-dessus appuyez sur « F5 » ou redémarrez Firefox.

Dans la fenêtre de téléchargement cliquez sur « Ouvrir avec Java… ».

Sous Intrepid Ibex, l'application associée pour ouvrir est par défaut JRE6 et il ne se passe rien, il faut donc ouvrir le fichier avec l'application suivante /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.10/bin/javaws pour remédier au problème

Erreurs au lancement

Pour les problèmes de lancement de sparkangels, le module openjdk pose parfois problème, même si le plugin de sun est installé, car openjdk peut être activé par défaut suite à l'installation de VUZE (ou d'un autre programme). La seule solution pour moi à été de désinstaller par synaptic tout les modules openjdk (dommage pour le libre:-/).

Pour vérifier la configuration, on pourra ensuite exécuter la commande # java -version qui doit renvoyer quel que chose du type (c'est à dire sans passer par openjdk):

toto@tot:~$ java -version
java version "1.6.0_10"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_10-b33)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 11.0-b15, mixed mode, sharing)

Merci de compléter s'il y a d'autres problèmes

Utilisation

Après la fin du téléchargement une application s'ouvre pour vous demander s'il faut exécuter l'application, cliquez sur « Exécuter ».

Acceptez ensuite le contrat de licence.

Utilisation

SparkAngel

Liens

FIXME


Contributeurs : FIXME.


sparkangel.txt · Dernière modification: Le 04/04/2009, 00:04 par 213.95.41.13
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0