Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
tremulous [Le 11/07/2017, 22:37]
ublender changement de la partie install client
tremulous [Le 12/07/2017, 12:10] (Version actuelle)
L'Africain Maj de la page
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Precise ​jeu fps}}+{{tag>Xenial Trusty ​jeu fps}}
  
 ---- ----
  
 ====== Tremulous ====== ====== Tremulous ======
- 
- 
- 
 Tremulous((Frémissements...)) est un jeu de tir à la première personne, ou FPS((First person shooter)) dans lequel s'​affrontent deux équipes, les humains et les aliens. Les deux équipes sont capables de construire des structures comme des points de largages, qui sont vitaux pour la victoire. Le but de Tremulous est d'​éliminer l'​équipe opposée ainsi que tous leurs points de largages. Tremulous((Frémissements...)) est un jeu de tir à la première personne, ou FPS((First person shooter)) dans lequel s'​affrontent deux équipes, les humains et les aliens. Les deux équipes sont capables de construire des structures comme des points de largages, qui sont vitaux pour la victoire. Le but de Tremulous est d'​éliminer l'​équipe opposée ainsi que tous leurs points de largages.
  
Ligne 23: Ligne 20:
   * Disposer des [[:​sudo|droits d'​administration]].   * Disposer des [[:​sudo|droits d'​administration]].
   * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.   * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
-  * Avoir l'​[[accélération graphique]] activée+  ​* [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​libopenal1]]**. 
 +  ​* Avoir l'​[[accélération graphique]] activée.
    
  
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
-Les paquets ne sont plus dans les dépôts ​depuis Ubuntu Precise, pour installer ce jeu il est nécessaire de récupérer les paquets suivants:+==== Installation du client==== 
 +Les paquets ne sont pas dans les [[:dépôts]], pour installer ce jeu il est nécessaire de récupérer les paquets suivants :​ 
 +  * [[http://​security.ubuntu.com/​ubuntu/​pool/​multiverse/​t/​tremulous-data/​tremulous-data_1.1.0-2_all.deb|tremulous-data]],​ 
 +  * [[http://​security.ubuntu.com/​ubuntu/​pool/​multiverse/​t/​tremulous/​tremulous_1.1.0-5_amd64.deb|tremulous 64 bits]] ou [[http://​security.ubuntu.com/​ubuntu/​pool/​multiverse/​t/​tremulous/​tremulous_1.1.0-5_i386.deb|tremulous 32 bits]] si vous êtes en 32 bits.
  
-[[http://​security.ubuntu.com/​ubuntu/​pool/​multiverse/​t/​tremulous-data/​tremulous-data_1.1.0-2_all.deb]] +==== Installation du serveur dédié==== 
-[[http://​security.ubuntu.com/​ubuntu/​pool/​multiverse/​t/​tremulous/​tremulous_1.1.0-5_amd64.deb]] +On procède de la même manière mais avec le paquet [[https://​www.ubuntuupdates.org/​package/​core/​precise/​multiverse/​base/​tremulous-server|tremulous-server]].
- +
-== Installation du client : == +
-Dans un terminal, si les paquets sont dans le dossier Téléchargements:​ +
-<​code>​ +
-cd Téléchargements +
-sudo apt-get install libopenal1 +
-sudo dpkg -i tremulous-data_1.1.0-2_all.deb +
-sudo dpkg -i tremulous_1.1.0-5_amd64.deb +
-</​code>​ +
- +
-== Installation du serveur dédié ​== +
-On procède de la même manière mais avec le paquet [[https://​www.ubuntuupdates.org/​package/​core/​precise/​multiverse/​base/​tremulous-server]]+
  
 Note : n'​installez pas de serveur dédié si vous ne comptez pas héberger de partie. En effet, une fois installé, un processus nommé tremded se lance en RAM à chaque démarrage, il utilise quelques mégas, et n'​appartient à aucun utilisateur (user : nobody), ce qui est bizarre. Note : n'​installez pas de serveur dédié si vous ne comptez pas héberger de partie. En effet, une fois installé, un processus nommé tremded se lance en RAM à chaque démarrage, il utilise quelques mégas, et n'​appartient à aucun utilisateur (user : nobody), ce qui est bizarre.
  
-== Installation de la version 1.2 (beta) : == +===== Utilisation ​=====
-<note important>​Une version "​beta"​ est une version de test et est à utiliser en connaissance de cause.</​note>​ +
-<note tip>​L'​installation de Tremulous 1.1.0 est prérequise.</​note>​ +
-  * Télécharger le fichier tremulous-gpp1-installer.run sur [[http://​tremulous.net/​files/​|le site officiel]] (par exemple dans votre répertoire personnel) +
-  * Dans un terminal: +
-<​code>​cd répertoire_où_se_trouve_le_fichier_téléchargé +
-chmod +x tremulous-gpp1-installer.run +
-sudo ./​tremulous-gpp1-installer.run ​     # pour exécuter le fichier +
-</​code>​ +
-  * Une fenêtre d'​installation va s'​ouvrir. Choisir le répertoire d'​installation de Tremulous 1.1.0: /​usr/​share/​games/​tremulous +
-  * Le fichier exécutable se trouve dans le répertoire /​usr/​share/​games/​tremulous +
- +
-FIXME Le raccourci dans le menu application lance Tremulous 1.1.0 +
- +
-===== Lancement ​===== +
- +
-Dans le menu Jeux -> Tremulous (icône représentant un arachnide)+
  
-Ou tapez la commande ​''​tremulous''​+Lancez l'​application comme indiqué [[:​tutoriel:​comment_lancer_application|ici]] ou via le [[:​terminal]] (toutes [[:​versions]] ou [[:​variantes]] d'​Ubuntu) avec la [[:​commande_shell|commande]] suivante :​ <​code>​tremulous</​code>​
  
-===== Les bases pour pouvoir jouer =====+==== Les bases pour pouvoir jouer ====
  
-==== Pour commencer ​====+=== Pour commencer ===
 Trouvez un serveur vide et essayez la configuration des touches. Pour moi ça n'​allait pas du tout. Trouvez un serveur vide et essayez la configuration des touches. Pour moi ça n'​allait pas du tout.
  
Ligne 82: Ligne 55:
   ^3Joueur ^1[Ubuntu-fr] ce qui écrira Joueur en jaune et [Ubuntu-fr] en rouge   ^3Joueur ^1[Ubuntu-fr] ce qui écrira Joueur en jaune et [Ubuntu-fr] en rouge
  
-==== Le but ====+=== Le but ===
 Il y a deux équipes : les aliens et les humains. Le but est d'​éliminer l'​autre équipe et ses points de redéploiement. Il y a deux équipes : les aliens et les humains. Le but est d'​éliminer l'​autre équipe et ses points de redéploiement.
  
 Le jeu semble compliqué au début mais si on consulte les informations dans la partie en bas à gauche de l'​écran tout devient plus simple. Le jeu semble compliqué au début mais si on consulte les informations dans la partie en bas à gauche de l'​écran tout devient plus simple.
  
- +=== Les Aliens ===
- +
-==== Les Aliens ​====+
 Les aliens sont composés d'​attaquants et de constructeurs. Ils disposent de 3 stages d'​évolution. L'​équipe commence au stage 1, et monte après un certain nombre de frags. Chaque stage apporte son lot de nouveaux bâtiments et de nouvelles races. Les aliens sont composés d'​attaquants et de constructeurs. Ils disposent de 3 stages d'​évolution. L'​équipe commence au stage 1, et monte après un certain nombre de frags. Chaque stage apporte son lot de nouveaux bâtiments et de nouvelles races.
  
-=== Attaquants ​===+== Attaquants ==
 Au début on commence avec une toute petite bête (Dretch) qui peut grimper aux murs et aux plafonds. Pour tuer les ennemis il suffit de les toucher. Une fois qu'on a fait des points, on peut évoluer((voir les infos en bas à gauche pour le bouton)). Au début on commence avec une toute petite bête (Dretch) qui peut grimper aux murs et aux plafonds. Pour tuer les ennemis il suffit de les toucher. Une fois qu'on a fait des points, on peut évoluer((voir les infos en bas à gauche pour le bouton)).
  
Ligne 115: Ligne 86:
 Il est possible de cumuler les points pour évoluer en une énorme bestiole. Il est possible de cumuler les points pour évoluer en une énorme bestiole.
  
-=== Constructeurs ​===+== Constructeurs==
 [à compléter] [à compléter]
  
Ligne 135: Ligne 106:
  
  
- +=== Les Humains ===
- +
- +
-==== Les Humains ===+
-[à compléter] +
- +
 Les humains reçoivent des crédits qui leur permettent d'​acheter des armes, des armures et des jetpacks. Pour obtenir des crédits il faudra infliger des dégâts à un alien. Les humains reçoivent des crédits qui leur permettent d'​acheter des armes, des armures et des jetpacks. Pour obtenir des crédits il faudra infliger des dégâts à un alien.
 Pour faire ses achats il faut se rendre vers un gros bloc vert (l'​armurerie) et appuyer sur la touche "​utiliser une infrastructure"​. Pour les armes, il faut d'​abord vendre celles que l'on possède. Pour faire ses achats il faut se rendre vers un gros bloc vert (l'​armurerie) et appuyer sur la touche "​utiliser une infrastructure"​. Pour les armes, il faut d'​abord vendre celles que l'on possède.
  
    
-=== Attaquants ​===+== Attaquants ==
  
 Bien que les humains soient très dépendant de leur base (pas de régénération comme les aliens, besoin de reprendre des munitions), ils peuvent faire des attaques très efficaces, leur force réside beaucoup dans l'​attaque groupé. Il est important de sortir en groupe pour survivre et tuer des aliens. Bien que les humains soient très dépendant de leur base (pas de régénération comme les aliens, besoin de reprendre des munitions), ils peuvent faire des attaques très efficaces, leur force réside beaucoup dans l'​attaque groupé. Il est important de sortir en groupe pour survivre et tuer des aliens.
  
-== Liste des armes : ==+Liste des armes :
  
            ​*Blaster : C'est l'arme du dernier recours. Il vous est impossible de la revendre. Cette arme tire des projectiles à faible vélocité et a des dégâts peu importants ainsi qu'une faible cadence de tir. Elle n'as pas besoin d'​être rechargée.            ​*Blaster : C'est l'arme du dernier recours. Il vous est impossible de la revendre. Cette arme tire des projectiles à faible vélocité et a des dégâts peu importants ainsi qu'une faible cadence de tir. Elle n'as pas besoin d'​être rechargée.
Ligne 172: Ligne 138:
  
  
-=== Constructeurs ==+== Constructeurs ==
-[à compléter] +
 Les constructeurs humains sont encore plus important que chez les aliens, les humains on besoin d'un plus grand nombre de structure : Les constructeurs humains sont encore plus important que chez les aliens, les humains on besoin d'un plus grand nombre de structure :
   * les points de redéploiement   * les points de redéploiement
Ligne 184: Ligne 148:
  
  
- +==== Se retrouver sur les serveurs ====
- +
- +
- +
- +
- +
- +
-===== Se retrouver sur les serveurs ​=====+
  
 Je propose que chacun mette après son pseudo un ''​[ubuntu-fr]''​ . Ensuite dans le jeux il y a un bouton "find friend",​ il suffit alors d'​entrer ubuntu-fr. Je propose que chacun mette après son pseudo un ''​[ubuntu-fr]''​ . Ensuite dans le jeux il y a un bouton "find friend",​ il suffit alors d'​entrer ubuntu-fr.
  • tremulous.txt
  • Dernière modification: Le 12/07/2017, 12:10
  • par L'Africain