Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

tutoriel:creer_corbeille_partition_ntfs [Le 20/06/2014, 10:48]
L'Africain créée
tutoriel:creer_corbeille_partition_ntfs [Le 19/07/2014, 16:14] (Version actuelle)
Canigou 66 interessant > intéressant, comande > commande
Ligne 5: Ligne 5:
 Ce tutoriel a pour but de vous aider à créer une corbeille commune à toutes vos partitions, en considérant que vous avez sur votre système un partition //ntfs//. Cela peut-être le cas si vous avez un dual-boot avec Windows. L'​avantage d'​avoir une corbeille commune est d'​éviter la suppression directe de fichiers sur une partition //ntfs//. En suivant cette procédure vos fichiers supprimés iront en premier lieu dans la corbeille de votre système. Il ne seront définitivement supprimés que lorsque vous déciderez de vider votre corbeille. Cela permet une récupération plus aisée de vos documents que vous pourriez effacer par erreur. Ce tutoriel a pour but de vous aider à créer une corbeille commune à toutes vos partitions, en considérant que vous avez sur votre système un partition //ntfs//. Cela peut-être le cas si vous avez un dual-boot avec Windows. L'​avantage d'​avoir une corbeille commune est d'​éviter la suppression directe de fichiers sur une partition //ntfs//. En suivant cette procédure vos fichiers supprimés iront en premier lieu dans la corbeille de votre système. Il ne seront définitivement supprimés que lorsque vous déciderez de vider votre corbeille. Cela permet une récupération plus aisée de vos documents que vous pourriez effacer par erreur.
  
-<note help>Il est peut-être ​interessant ​de faire en sorte que sa partition soit montée directement au démarrage avec un outil comme [[:​disk-manager]].</​note>​+<note help>Il est peut-être ​intéressant ​de faire en sorte que sa partition soit montée directement au démarrage avec un outil comme [[:​disk-manager]].</​note>​
 =====Créer la corbeille===== =====Créer la corbeille=====
 Sur votre partition //ntfs// créez un dossier caché //​.Trash-1000//​ avec 1000 si vous êtes le premier utilisateur à avoir installé Ubuntu... Le dossier poubelle s'​appelle .Trash-<​login>​ pour que différents utilisateurs puissent avoir leur propre poubelle sur cette partition. Il n'y a pas de poubelle commune. Pensez au préalable à afficher vos fichiers cachés, par un //CTRL+H//. Sur votre partition //ntfs// créez un dossier caché //​.Trash-1000//​ avec 1000 si vous êtes le premier utilisateur à avoir installé Ubuntu... Le dossier poubelle s'​appelle .Trash-<​login>​ pour que différents utilisateurs puissent avoir leur propre poubelle sur cette partition. Il n'y a pas de poubelle commune. Pensez au préalable à afficher vos fichiers cachés, par un //CTRL+H//.
  
 =====Changer le propriétaire de la corbeille===== =====Changer le propriétaire de la corbeille=====
-Changez le propriétaire de votre nouvelle corbeille en entrant cette comande ​dans un [[:​terminal]]:<​code>​sudo chown -c $USER /​media/​nom_partition_ntfs/​.Trash-1000</​code>​ ou //​nom_partition_ntfs//​ doit être remplacé par l'​étiquette que vous avez attribuée à la partition. Vous pouvez en attribuer une facilement avec [[:​gparted]].+Changez le propriétaire de votre nouvelle corbeille en entrant cette commande ​dans un [[:​terminal]]:<​code>​sudo chown -c $USER /​media/​nom_partition_ntfs/​.Trash-1000</​code>​ ou //​nom_partition_ntfs//​ doit être remplacé par l'​étiquette que vous avez attribuée à la partition. Vous pouvez en attribuer une facilement avec [[:​gparted]].
  
 <note importante>​ Avec [[:​trusty|Ubuntu 14.04]] la commande sera : <​code>​sudo chown -c $USER /​media/​$USER/​nom_partition_ntfs/​.Trash-1000</​code>​ </​note>​ <note importante>​ Avec [[:​trusty|Ubuntu 14.04]] la commande sera : <​code>​sudo chown -c $USER /​media/​$USER/​nom_partition_ntfs/​.Trash-1000</​code>​ </​note>​


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0