Contenu | Rechercher | Menus

Installer le curseur de Windows 8

Le curseur d'Ubuntu n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus esthétique, tous les graphistes vous le diront. Et même si l'on n'y prête que peu d'attention, votre pointeur de souris est un des éléments qui est affiché sans cesse à l'écran. Pourquoi pas le changer ? Le curseur pré-installé est DMZ-White. Nous allons changer ce curseur par celui intégré à Windows 8 ! Il ne faut non plus tout renier de Windows. Alors pour ceux qui ont envie d'avoir un curseur "plus propre", suivez ce tutoriel.

Pré-requis

Première étape

Tout d'abord, vous devez télécharger le fameux curseur. En réalité, il s'agit d'une archive contenant les curseurs. Un pour les chargements, un pour les liens hypertextes… Vous devrez donc télécharger le pack sur cette page en cliquant sur le bouton gris Download.

Deuxième étape

Vous avez normalement obtenu un fichier 155025-win8.tar.gz. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Extraire ici. Puis placez le dossier win8 fraîchement décompressé dans le dossier .icons de votre dossier personnel (/home/.icons). Comme le dossier .icons est un dossier caché, vous devrez l'afficher via le raccourci Ctrl + H.

Si nous résumons, vous avez maintenant un dossier win8 dans le dossier .icons.

Dernière étape

C'est presque fini ! Ouvrez maintenant Ubuntu Tweak (que vous avez normalement préalablement installé… Mais comme personne ne lit jamais ce Pré-requis :-|) et allez dans Ajustements → Thèmes. Changez Thème du curseur : (qui est normalement sur DMZ-White si vous n'avez pas changé de curseur jusqu'à maintenant) par win8.

Fermez Ubuntu Tweak et votre curseur sera maintenant modifié !

Problèmes connus

  • Aucun pour le moment

Voir aussi


tutoriel/installer_le_curseur_de_windows_8.txt · Dernière modification: Le 07/09/2013, 17:06 par Canigou 66
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0