Contenu | Rechercher | Menus

Logiciels de virtualisation de VMWare

VMWare, Inc.

VMWare, Inc. est une entreprise spécialisée dans le domaine des technologies de virtualisation de systèmes informatiques. Elle développe et distribue des logiciels servant à virtualiser des systèmes d'exploitation. Ses produits sont disponibles pour de nombreux systèmes d'exploitation hôtes, dont les distributions GNU/Linux, Microsoft® Windows® et Apple® Mac OS® X, et prennent en charge plusieurs familles de systèmes d'exploitation invités.

Les produits de VMWare suivants sont développés pour fonctionner dans un environnement hôte GNU/Linux et ont été testés dans Ubuntu, par l'équipe de développement des produits de VMWare ou par des utilisateurs d'Ubuntu :

  • VMWare Player (propriétaire, gratuit)
    VMWare Player est un logiciel à destination des utilisateurs finaux qui ont besoin de faire fonctionner en même temps plusieurs systèmes d'exploitation. À travers une interface simple, ce logiciel permet de créer des machines virtuelles et de les exécuter au-dessus d'un système d'exploitation hôte.

  • VMWare Workstation (propriétaire, payant)
    VMWare Workstation est un logiciel à destination des professionnels. tout comme VMWare Player, il permet de créer des machines virtuelles et de les exécuter en même temps au-dessus d'un système d'exploitation hôte. Il propose toutefois quelques fonctionnalités plus poussées dont l'utilisateur final a rarement besoin, mais fort utiles aux professionnels de gestion de réseaux informatiques.

  • VMWare Server (propriétaire, gratuit)
    Cette solution de virtualisation délie l'application serveur, faisant fonctionner des machines virtuelles, et la console d'administration, qui crée et gère les propriétés des machines virtuelles. Installable dans les éditions serveur et poste de travail d'Ubuntu, VMWare Server s'adresse avant tout aux administrateurs de serveurs informatiques.

vmware.txt · Dernière modification: Le 26/06/2010, 10:17 par 74.57.114.198
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0