Contenu | Rechercher | Menus

Wallch

Wallch est une application qui permet de gérer vos fonds d’écran et d’en changer après un temps défini par vos soins ou aléatoirement.

Wallch 4.0

Pré-requis

Installation

via les dépôts ubuntu

Wallch étant disponible dans les dépôts officiels d’Ubuntu, vous pouvez l’installer directement depuis votre logithèque Ubuntu.

La version en cours pour Trusty (Ubuntu 14.04.x) est wallch 4.15x

Installer le paquet wallch.

via le ppa des développeurs

La team officielle de wallch fournit plusieurs versions selon votre version Ubuntu : https://launchpad.net/~wallch

Après avoir installé le dépôt PPA de votre version, vous pourrez installer wallch suivant votre méthode d'installation habituelle.

Assertion à vérifier pour Trusty "Ne pas modifier de fichiers ou de dossiers sélectionnés pour wallch pendant son fonctionnement. Cela peut bloquer le démarrage de gnome. Seule solution (?) une réinstallation complète."

Configuration et Utilisation

Voir pour cela l'excellent article de clapico lors de la sortie de la version 3.0 : http://www.clapico.com/2012/09/27/wallch/

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0