Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
wine_presentation [Le 24/02/2016, 22:52]
darkjam
wine_presentation [Le 11/09/2022, 11:38] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 17: Ligne 17:
 A l'​heure où les solutions de [[:​virtualisation]] tiennent le haut du pavé, l'​**émulation** avec Wine est-elle encore d'​actualité?​ Il faut résolument répondre oui à cette question. Ces solutions ne s'​excluent pas mutuellement mais peuvent parfaitement cohabiter. A l'​heure où les solutions de [[:​virtualisation]] tiennent le haut du pavé, l'​**émulation** avec Wine est-elle encore d'​actualité?​ Il faut résolument répondre oui à cette question. Ces solutions ne s'​excluent pas mutuellement mais peuvent parfaitement cohabiter.
  
-Selon le besoin, le choix d'une de ces deux technologies s'​imposera de lui même : +Selon le besoin, le choix d'une de ces deux technologies s'​imposera de lui même :
  - Pour une utilisation de logiciels windows (sans problème connu sous wine) dans son environnement de travail linux, Wine est une solution parfaitement adaptée.  - Pour une utilisation de logiciels windows (sans problème connu sous wine) dans son environnement de travail linux, Wine est une solution parfaitement adaptée.
  - La [[:​virtualisation]] répondra plutôt à des besoins de mises en œuvre d'​architectures un brin plus complexes.  - La [[:​virtualisation]] répondra plutôt à des besoins de mises en œuvre d'​architectures un brin plus complexes.
Ligne 25: Ligne 25:
 Comme vous le voyez  Wine parfois difficile à mettre en œuvre, quand il le fait, il est bien souvent **le plus efficace** (voir [[:​benchmark#​benchmark_l_emulation_avec_wine_est_ce_qu_un_exe_ou_un_jeu_est_plus_rapide_sous_linux|benchmark wine]]) en raison de sa rapidité et de sa faible consommation en ressources (par rapport à une solution virtuelle). Pour votre information,​ Wine utilise environ de 15 à 20 mégas de RAM (estimation htop). Il est aussi très bien intégré à Linux (du témoin systray jusqu'​aux décorations de fenêtres...) Enfin, son développement continue très activement. Comme vous le voyez  Wine parfois difficile à mettre en œuvre, quand il le fait, il est bien souvent **le plus efficace** (voir [[:​benchmark#​benchmark_l_emulation_avec_wine_est_ce_qu_un_exe_ou_un_jeu_est_plus_rapide_sous_linux|benchmark wine]]) en raison de sa rapidité et de sa faible consommation en ressources (par rapport à une solution virtuelle). Pour votre information,​ Wine utilise environ de 15 à 20 mégas de RAM (estimation htop). Il est aussi très bien intégré à Linux (du témoin systray jusqu'​aux décorations de fenêtres...) Enfin, son développement continue très activement.
  
-Vous pouvez vous informer de l'​état de l'​avancement du projet wine, et de la compatibilité des applications sur le [[http://​www.winehq.org/​|site de wine]].+Vous pouvez vous informer de l'​état de l'​avancement du projet wine, et de la compatibilité des applications sur le [[https://​www.winehq.org/​|site de wine]].
  
  
Ligne 38: Ligne 38:
 Wine a accès aux mêmes ressources que Linux : si Linux gère le NTFS, Wine le gérera. Wine a accès aux mêmes ressources que Linux : si Linux gère le NTFS, Wine le gérera.
  
-Wine exploite les ressources du système d'​exploitation dans lequel il est installé. Si, GNU/​Linux ​ne peut pas écrire sur les partitions NTFS Wine ne le pourra pas non plus. +Wine exploite les ressources du système d'​exploitation dans lequel il est installé. Si votre système ​ne peut pas écrire sur des partitions NTFSWine ne le pourra pas non plus. 
-La gestion des partitions NTFS sous GNU/​Linux ​dépend des composants ​que vous avez installés. ​ ​Sous ​les distributions ​actuelles ​(dont Ubuntu 7.10 et supérieures) ​le support de NTFS est souvent ​présent par défaut, et vous n'aurez rien à faire. Si le support NTFS n'est pas activé, vous pouvez utiliser Fuse, du pilote Captive-NTFS ou installer le paquet ntfs-3g : [[http://​doc.ubuntu-fr.org/​ntfs-3g]]).+La gestion des partitions NTFS du système ​dépend des composants installés. ​Dans les versions ​actuellesle support de NTFS est présent par défaut, et vous n'avez rien à faire.
  
 ====« Je pourrai lancer des programmes Win32 sur mon Ubuntu installé sur mon Mac. »==== ====« Je pourrai lancer des programmes Win32 sur mon Ubuntu installé sur mon Mac. »====
  • wine_presentation.1456350771.txt.gz
  • Dernière modification: Le 24/02/2016, 22:52
  • par darkjam