Telegram

Telegram est une application de messagerie basée sur le cloud. Elle permet aux utilisateurs de se transmettre des messages, des photos, des vidéos et des documents d'une taille pouvant aller jusqu'à 1,5 Go (seule la taille des fichiers est limitée, pas de limite sur le nombre de fichiers envoyés). La transmission des messages peut être chiffrée de bout à bout.

Telegram est l'application open source concurrente de WhatsApp. L'application est non seulement disponible sur smartphones (Android, Ubuntu Phone, FirefoxOS, iOS, Windows mobile), mais aussi sur ordinateur pour Linux, Windows et OS X. Cependant la partie serveur n'est pas open source.

Installer l'application desktop dans votre distribution.

Il suffit d'installer le paquet telegram-desktop.

Il y a également une version snap, mais qui prendra inutilement de la place.

Dernière version officielle

Pour avoir la dernière version officielle, il faut passer directement par la site :

wget https://telegram.org/dl/desktop/linux

Une fois le fichier télécharger, il faut le décompresser (pour l'exemple à la date du 10/09/2021 c'est la version 3.0.1)

tar xvJf tsetup.3.0.1.tar.xz

Allez dans le dossier

cd Telegram/

Installer la dernière version

./Telegram

Lancez l'application comme indiqué ici ou via le terminal (toutes versions ou variantes d'Ubuntu) avec la commande suivante :

telegram-desktop

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

  • telegram.txt
  • Dernière modification: Le 10/09/2021, 15:10
  • par david96