Signal, l'équivalent libre de Whatsapp

Signal est une application de messagerie identique à Whatsapp. Elle permet aux utilisateurs de se transmettre des messages, des photos, des vidéos et des documents. La transmission des messages peut être chiffrée de bout en bout.
L'application est non seulement disponible sur smartphones (Android, Ubuntu Phone, iOS), mais aussi sur ordinateur pour Linux, Windows et OS X.

Signal est présent dans la logithèque sous forme de snap. il suffit de faire une recherche avec le mot Signal-desktop, et de l'installer.

Il est aussi possible de l'installer via un dépôt dédié :

  • Commencez par ajouter la clé GPG du dépôt en question :
    wget -O- https://updates.signal.org/desktop/apt/keys.asc | sudo apt-key add -
  • Ajoutez le dépôt en copiant collant cette commande dans votre FIXME 1) terminal :
    echo "deb [arch=amd64] https://updates.signal.org/desktop/apt xenial main" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list.d/signal-xenial.list

Lancez l'application comme indiqué ici ou via le terminal (toutes versions ou variantes d'Ubuntu) avec la commande suivante :

signal-desktop

Lors de la première ouverture, il vous sera demander de scanner le QR code pour lier votre ordinateur au compte sur votre téléphone.

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

—-

Contributeurs principaux : L'Africain.


1)
si quelqu'un valide cette démarche avec une version supportée, merci de mettre à jour
  • signal.txt
  • Dernière modification: Le 30/01/2022, 17:37
  • par bcag2