Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
nextcloud-client [Le 28/10/2020, 08:46]
bcag2 ajout §[Dépôts officiels ]
nextcloud-client [Le 28/10/2020, 08:50] (Version actuelle)
bcag2 préférence des méthodes à reconsidérer
Ligne 24: Ligne 24:
  
 Il existe 4 méthodes pour installer le client Nextcloud sur Ubuntu : [[depots#​depots_officiels|les dépôts officiels]] (à partir de [[:​focal]]),​ [[:​AppImage]],​ [[:​Flatpak]] ou ajout de [[:PPA]]. Il existe 4 méthodes pour installer le client Nextcloud sur Ubuntu : [[depots#​depots_officiels|les dépôts officiels]] (à partir de [[:​focal]]),​ [[:​AppImage]],​ [[:​Flatpak]] ou ajout de [[:PPA]].
 +
 +La méthode AppImage est la méthode recommandée officiellement,​ mais la méthode Flatpak permet des mises à jours plus aisées. L'​ajout de PPA permet en plus d'​installer une extension spécifique à certains gestionnaires de fichiers.
  
 ==== Dépôts officiels ==== ==== Dépôts officiels ====
 On peut l'​installer via une recherche "​nextcloud-desktop"​ dans la [[gnome-software|logithèque]] ou autre application graphique ou directement en ligne de commande :​ On peut l'​installer via une recherche "​nextcloud-desktop"​ dans la [[gnome-software|logithèque]] ou autre application graphique ou directement en ligne de commande :​
 <code bash>​sudo apt install nextcloud-desktop</​code>​ <code bash>​sudo apt install nextcloud-desktop</​code>​
- 
-La méthode AppImage est la méthode recommandée officiellement,​ mais la méthode Flatpak permet des mises à jours plus aisées. L'​ajout de PPA permet en plus d'​installer une extension spécifique à certains gestionnaires de fichiers. 
  
 ==== AppImage ==== ==== AppImage ====
  • nextcloud-client.txt
  • Dernière modification: Le 28/10/2020, 08:50
  • par bcag2