Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:comment_reparer_clef_usb [Le 07/04/2020, 09:08]
moko138 Pour la concision et la lisibilité des retours, ajouté l'option -e7 après les "lsblk", et | grep dev/s derrière "mount -l". Etc.
tutoriel:comment_reparer_clef_usb [Le 27/07/2020, 17:21] (Version actuelle)
pepelemoko [Tenter de réparer le système de fichiers]
Ligne 71: Ligne 71:
 où "/​dev/​sdx1"​ doit être adapté à votre cas (x represente une lettre minuscule: a,b.) où "/​dev/​sdx1"​ doit être adapté à votre cas (x represente une lettre minuscule: a,b.)
 Avec cette méthode sous Kubuntu 17.10, le fichier /dev/sdx1 disparaît et fsck ne le trouve pas. Plus simplement, éjecter la clé et la réinsérer. Avec cette méthode sous Kubuntu 17.10, le fichier /dev/sdx1 disparaît et fsck ne le trouve pas. Plus simplement, éjecter la clé et la réinsérer.
-Ensuite, réparez le système de fichier :<​code>​sudo fsck -yfv /​dev/​sdx1</​code>​où "/​dev/​sdx1"​ doit être adapté à votre cas. **Attention** les options passées forcent la vérification et la réparation sans votre consentement. Pour plus d'​infos,​ consultez le man de fsck ou [[:fsck|sa page de documentation Ubuntu-fr]].+Ensuite, réparez le système de fichier :<​code>​sudo fsck -aV /​dev/​sdx1</​code>​où "/​dev/​sdx1"​ doit être adapté à votre cas. **Attention** les options passées forcent la vérification et la réparation sans votre consentement. Pour plus d'​infos,​ consultez le man de fsck ou [[:fsck|sa page de documentation Ubuntu-fr]].
  
 Si après cette étape, en éjectant la clé et en la rebranchant le montage ne s'​effectue toujours pas en "​rw"​ (//​ReadWrite//,​ lecture-écriture) et que l'​erreur persiste, il ne vous reste plus que l'​option "​brutale"​ du chapitre à suivre... Si après cette étape, en éjectant la clé et en la rebranchant le montage ne s'​effectue toujours pas en "​rw"​ (//​ReadWrite//,​ lecture-écriture) et que l'​erreur persiste, il ne vous reste plus que l'​option "​brutale"​ du chapitre à suivre...
Ligne 136: Ligne 136:
 où il faudra adapter ///​dev/​sdf1//​ et ///​media/​usbdisk//​ à votre situation. où il faudra adapter ///​dev/​sdf1//​ et ///​media/​usbdisk//​ à votre situation.
  
 +<note tip> ​ ''​gnome-disks''​ permet d'​ajouter l'​argument ''​umask=0''​ dans les options de montage des disques</​note>​
 Voilà, votre clé devrait être pleinement fonctionnelle. Voilà, votre clé devrait être pleinement fonctionnelle.
  
  • tutoriel/comment_reparer_clef_usb.1586243309.txt.gz
  • Dernière modification: Le 07/04/2020, 09:08
  • par moko138