Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
valgrind [Le 21/11/2012, 18:24]
grigouille [Installation]
valgrind [Le 02/01/2017, 20:17] (Version actuelle)
L'Africain tags et nettoyage de la page
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>dapper feisty gutsy hardy intrepid ​programmation}}+{{tag>Xenial ​programmation}}
 ---- ----
  
  
 ====== Valgrind ======= ====== Valgrind =======
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
-===== Présentation ===== 
  
 **Valgrind** est une suite d'​outils de profilage et de débuggage mémoire sous licence GPL, qui permet de détecter des problèmes de gestion mémoire dans des programmes écrits en C / C++. Plus généralement,​ **Valgrind** repose sur une architecture générique permettant la supervisation de programmes à l'aide de 3 principaux outils : **Valgrind** est une suite d'​outils de profilage et de débuggage mémoire sous licence GPL, qui permet de détecter des problèmes de gestion mémoire dans des programmes écrits en C / C++. Plus généralement,​ **Valgrind** repose sur une architecture générique permettant la supervisation de programmes à l'aide de 3 principaux outils :
Ligne 27: Ligne 16:
 **Valgrind** n'est pas capable de détecter certaines anomalies liées au code. Par exemple, il ne permet pas de vérifier les indices hors tableau sur des tableaux déclarés en statique. **Valgrind** n'est pas capable de détecter certaines anomalies liées au code. Par exemple, il ne permet pas de vérifier les indices hors tableau sur des tableaux déclarés en statique.
 </​note>​ </​note>​
- + 
 ===== Pré-requis ===== ===== Pré-requis =====
-  * Avoir une connexion Internet fonctionnelle +  
-  * Avoir le [[depots#​universe_et_multiverse|dépôt Universe]] activé.+  * Disposer des [[:sudo|droits d'​administration]]
 +  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
  
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
-il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>valgrind|valgrind]]**.+il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​valgrind]]**.
  
  
Ligne 76: Ligne 65:
 ===== Interfaces graphiques ===== ===== Interfaces graphiques =====
  
-  * [[apt://​Kcachegrind|Kcachegrind]] (dans les dépôts) permet de visualiser graphiquement les rapports de valgrind+  * [[apt>Kcachegrind]] (dans les dépôts) permet de visualiser graphiquement les rapports de valgrind
  
   * Il existe une extension qui permet d'​intégrer la plupart des outils valgrind (memcheck, massif, cachegrind, mais pas callgrind) dans eclipse.   * Il existe une extension qui permet d'​intégrer la plupart des outils valgrind (memcheck, massif, cachegrind, mais pas callgrind) dans eclipse.
Ligne 84: Ligne 73:
 Rentrer l'​adresse [[http://​download.eclipse.org/​technology/​linuxtools/​update]] dans help/​software updates . Rentrer l'​adresse [[http://​download.eclipse.org/​technology/​linuxtools/​update]] dans help/​software updates .
  
-  * [[apt://​alleyoop|Alleyoop]] (dans les dépôts) permet de visualiser graphiquement les rapports de valgrind, et aide à la correction. +  * [[apt>Alleyoop]] (dans les dépôts) permet de visualiser graphiquement les rapports de valgrind, et aide à la correction.
  
 +===== Désinstallation =====
 + 
 +Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'​application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
 + 
 ===== Références ===== ===== Références =====
 A titre informatif, voici quelques liens : A titre informatif, voici quelques liens :
  • valgrind.txt
  • Dernière modification: Le 02/01/2017, 20:17
  • par L'Africain