Contenu | Rechercher | Menus

ACRED, une interface graphique à la conversion de paquets

Acred

Comme il est décrit dans la page concernant l'utilisation des dépôts, la distribution Ubuntu gère nativement les paquets précompilés au format .deb. Or, il apparaît que de nombreux autres systèmes de paquets existent pour d'autres distributions : .rpm, utilisé par les distributions basées sur RedHat Linux, .tgz pour Slackware et .slp de Stampede.

L'interface graphique propriétaire ACRED (Alien Conversion of RPM to DEB) permet de transformer simplement et graphiquement un paquet .rpm en .deb géré par Ubuntu. ACRED est une surcouche à alien et se limite à la conversion de .rpm vers .deb.

Toutefois, faites attention lorsque vous utilisez ACRED. La conversion d'un type de paquet à un autre n'est pas toujours parfaite. Lorsque cela est possible, vous devriez toujours utiliser des paquets au format .deb et créés pour Ubuntu. ACRED ne devrait pas être employé pour remplacer des éléments vitaux du système Ubuntu !

Installation

  1. Créez le répertoire /opt/ACRED et extrayez-y le contenu de l'archive téléchargée, en utilisant File-Roller (Ubuntu) ou Ark (Kubuntu)

Pour extraire les fichiers avec les bons droits dans ce répertoire, n'oubliez pas d'ouvrir l'archive avec "gksudo file-roller" ou autre ;

  1. Exécutez le programme /opt/ACRED/ACRED_exec.

Ressources



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0