Contenu | Rechercher | Menus

Astromenace

Astromenace est un jeu libre de shoot spatial. Il se joue à la souris, dans un environnement plutôt beau, en 3D, avec des décors somptueux.

Installation

  • Téléchargez l'archive du jeu sur le site officiel : lien direct du jeu en anglais.
  • Comme d'ordinaire, n'oubliez pas d'enregistrer cette archive dans un répertoire où vous pourrez facilement la retrouver ; votre dossier personnel est un bon exemple, ou encore un dossier "Jeux" dans votre dossier personnel.
  • Rendez-vous dans le répertoire où vous avez enregistré l'archive. Décompressez-là (clic droit puis "Extraire ici").

Ajout du son

Si le son est indisponible/non reconnu dans les options du jeu :

ajouter la bibliothèque libopenal0a ( soit pour I386 ou AMD64 bit )

Sur Intrepid, Jaunty et Natty , il faut installer le paquet libopenal0a

( Choisir AMD64 ou I386 selon votre architecture, sélectionner un serveur prêt de chez vous, enregistrer le fichier puis ouvrir avec la logithèque )

Utilisation

Pour lancer le jeu, allez dans le dossier "astromenace", puis double-cliquez sur le fichier "game_launcher" (si on vous demande, cliquez sur "Lancer"). Vous pouvez également créer un raccourcis sur le bureau, clic-droit nouveau lanceur, parcourir dans le dossiers du jeux. ( Ex : /home/x/Documents/jeux/astromenace/game_launcher )

Vous pouvez ensuite modifier l'icône du lanceur, toujours dans le dossier du jeux, soit l'icône astromenace_64.png ou astromenace_128.png ( qualité de l'icône )

Clic droit sur l’icône, redimensionner pour agrandir la taille de l’icône

Liens



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0