Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Axel

Axel est un programme permettant d'accélérer les téléchargements de fichiers sur les serveurs FTP ou HTTP. Pour le faire, il crée plusieurs connexions et télécharge des parties différentes du fichier afin de les regrouper après téléchargement.

Pré-requis

Il n'y a pas spécialement de prérequis, il suffit d'avoir une connexion internet et de connaitre le lien vers le fichier à télécharger.

Installation

Pour installer ce logiciel, il vous suffit d'installer les paquets Axel.

Le paquet Axel permet une utilisation en console. Cependant, un mode graphique existe, il faut installer le paquet apt://axel-kapt.

Configuration

Il n'y a pas de configuration spécifique pour une utilisation basique. Cependant, il y a différents paramètres disponibles. Vous les trouverez dans le manuel du logiciel.

Utilisation

L'utilisation d'Axel est très simple, le seul paramètre obligatoire en console est l'adresse du fichier à télécharger. Voici un exemple issu du manuel :

axel ftp://ftp.{be,nl,uk,de}.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.4/linux-2.4.17.tar.bz2

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Liens


Contributeurs principaux : Gp2mv3.


axel.txt · Dernière modification: Le 14/03/2010, 12:29 par Gp2mv3
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0