Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Belle Poule

Le logiciel Belle Poule est un logiciel de gestion de compétition d'escrime. Il est distribué gratuitement, sous licence GPL3.

Pré-requis

Installation

Le paquet actuellement présent sur le PPA s'installera correctement, mais ne permettra pas de lancer Belle Poule. En effet, la version 3 n'est pas encore compatible.

Belle Poule est disponible en paquet Debian depuis le ppa du mainteneur. Pour l'installer, il va donc falloir rajouter ce ppa à vos sources de logiciels :

sudo add-apt-repository ppa:killian-extraterrestre/ppa

Ensuite, après avoir rafraîchi vos listes de logiciels avec :

sudo apt-get update

Vous n'avez plus qu'à installer le paquet bellepoule

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications→Bureautique→Belle Poule ou depuis un terminal saisissez la commande suivante :

bellepoule

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeurs principaux : Rowin



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0