Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Caph

Caph est un petit jeu inspiré de Crayon Physics et ressemble donc à Numpty Physics. Le but est de faire mettre en contact un objet rouge avec un objet vert, en dessinant des outils qui grâce à la gravité permettront de faire bouger les objets.

Le jeu est très sympathique et permet de passer de bons moments (à se casser la tête), mais on peut lui reprocher une certaine immaturité (pas de menu, pas énormément de niveaux, impossible de sauvegarder sa progression…).

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il faut avoir activé le dépôt Getdeb et il suffit de suivre ce lien et de cliquer sur "Install Now".

Vous pouvez aussi télécharger les sources de la toute dernière version sur Sourceforge

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Jeux → Caph .

Le jeu est très simple à prendre en main : avec la souris, vous pouvez dessiner les objets nécessaires à la réussite du niveau en cliquant gauche. Il existe trois types de matières disponibles : le solide (noir), la corde (bleu) et le solide déformable (vert). Vous pouvez changer de matière avec le clic droit de la souris.

Les autres contrôles sont :

  • "T" - Arrête le temps (très très pratique)
  • "R" - Recommence le niveau
  • "Échap" - Efface le dernier trait tracé
  • "N" - passe au niveau suivant (pratique pour pallier au manque de sauvegarde)

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeurs principaux : brucyn.


caph.txt · Dernière modification: Le 03/05/2011, 09:10 (modification externe)
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0