Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

DesktopCouch

Desktop Couch est une technologie introduite dans Ubuntu a partir de la version 9.10 "Karmic Koala". Elle a pour but de permettre l'accès a des bases de données CouchDB aux applications présentes dans Ubuntu. Les données présentes dans votre base de données DesktopCouch peuvent être répliquées sur toutes vos machines grace à UbuntuOne

CouchDB

CouchDB est un serveur de base de données crée par la fondation Apache avec le langage Erlang. Cette base de donnée est orientée documents et est accesible via une API REST JSON/HTTP. Cette base de données ne possède ni schéma, ni tables et n'a pas pour but de se substituer aux bases de données relationnelles comme MySQL ou PostgreSQL. Les documents qui sont stockés dans CouchDB sont des objets JSON.

Applications utilisant DesktopCouch

Accéder a sa base de donnée

Vous pouvez accéder a vos données DesktopCouch via une interface Web. Un raccourci vers celle ci est stocké dans ~/.local/share/desktop-couch/couchdb.html Pour y accéder directement utilisez la commande :

xdg-open file:///home/$USER/.local/share/desktop-couch/couchdb.html

Si la page en question ne s'affiche pas, voir plus bas le paragraphe Redémarrer DesktopCouch dans la résolution des problèmes.

Problèmes communs rencontrés avec DesktopCouch

Redémarrer DesktopCouch

#Tuer le processus de DesktopCouch
killall beam.smp
#Effacer le fichier de configuration, celui ci sera recrée automatiquement
rm ~/.config/desktop-couch/desktop-couchdb.ini
#Démarrer DesktopCouch
dbus-send --session --dest=org.desktopcouch.CouchDB --print-reply --type=method_call / org.desktopcouch.CouchDB.getPort

Ressources externes

CouchDB

DesktopCouch



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0