Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Driconf

Driconf, pour Direct Rendering Configuration, est un utilitaire permettant de paramétrer le Direct Rendering Infrastructure (DRI) de votre carte graphique.

Il permet notamment d'activer le support de la compression S3TC (nécessaire à certains jeux) qui ne peut être activée par défaut dans les pilotes libres pour cause de licence, ou encore l'HyperZ pour améliorer les performances des vieilles cartes graphiques.

Installation

Il vous suffit, pour cela, d'installer le paquet driconf, disponible dans le dépôt Universe.

Utilisation

Vous pouvez lancer driconf via Système → Préférences → 3D Acceleration ou bien en tapant driconf dans un terminal (ou un lanceur d'application).

Lors du premier lancement il créera un fichier « .drirc » dans votre répertoire personnel, dans lequel il enregistrera votre configuration.

Mode basique

Par défaut, vous pouvez configurer le DRI pour tout votre système :

driconf en mode basique

Mode expert

Il existe un mode expert qui semble permettre de créer une configuration pour une application donnée :

driconf en mode expert

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer le paquet driconf. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Liens

Voici quelques ressources autour de Driconf, S3CT :


Contributeurs : Omnisilver.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0