Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Eclipsetrader

EclipseTrader est une application permettant de suivre son portefeuille boursier. Elle permet, d'avoir, entre autres :

  • une quotation temps réel
  • des graphiques intraday et historiques
  • des analyses techniques
  • les news

Installation

Il faut télécharger l'archive d'Eclipse Trader sur son site de développement: http://eclipsetrader.sourceforge.net/. Téléchargez celle qui correspond à votre système.

Vous allez récupérer un ficher compressé, il suffit de le décompresser (par exemple dans votre dossier personnel) puis de lancer le fichier exécutable «trader» présent dans le répertoire d'Eclipsetrader.

NB : Java doit être préalablement installé. sun-java6-bin : Sun Java™ Runtime Environment (JRE) 6 (dépendant de l'architecture)

Utilisation

Ajouter une valeur

L'ajout des indices et des actions est facilité par le menu «File/New/Indice» et «File/New/(pays) Security». La méthode suivante n'est utile que si vous ne trouvez pas votre valeur dans la liste.

Récupérez les codes de la valeur sur yahoo! Finance:

Ensuite ajoutez la valeur à votre liste de favoris: File/New/Security. Entrez le code, nom et la devise de l'action ou de l'indice que vous voulez suivre. A l'étape suivante, entrez de nouveau le code et choisissez Yahoo!Finance comme fournisseur de données. Passez la troisième étape sans rien écrire. A la quatrième étape faites la même chose qu'à la deuxième. Paramétrez selon vos goûts la dernière et faites "finish".

Votre valeur est maintenant dans le menu "Security" (par défaut à gauche). Vous pouvez la glisser-déposer vers vos feuilles de suivi.

Liens



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0